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Dodge Viper Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Dodge Viper, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Dodge Viper
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Dodge Viper RT/10
€ 59 500,-- 26 800 km
- 06/2000
- 331 kW (450 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-78000 VERSAILLES -
Dodge Viper RT/10 * hard Top * Full restoration * Belgian COC
€ 59 900,-- 57 500 km
- 07/1995
- 294 kW (400 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-59000 Lille -
Dodge Viper GTS-R Commemorative Edition ACR
€ 275 500,-TVA déductible - 2 302 km
- 04/2017
- 478 kW (650 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, FR-69008 Lyon -
Dodge Viper SRT-10 SRII RT/10
€ 59 900,-- 27 000 km
- 01/2000
- 310 kW (421 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-75017 PARIS -
Dodge Viper SRT-10
€ 68 900,-- 56 000 km
- 04/2004
- 372 kW (506 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-67640 Fegersheim -
Dodge Viper RT/10
€ 72 150,-- 12 120 km
- 01/1993
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-76051 Le Havre -
Dodge Viper SRT10 Convertible ACR Kit
€ 68 500,-- 57 000 km
- 04/2004
- 372 kW (506 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
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19 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
463 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-45700 VILLEMANDEUR
Intéressé par l'Dodge Viper
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Modèles alternatifs
Un volume de cylindrée de plus de 7,0 l est une banalité pour cette classe de véhicule jusqu'à ce que le premier choc pétrolier fasse disparaître ces grands musclés pour leur grande consommation d'essence. Dodge se concentre donc désormais sur des voitures de classe moyenne à la touche sportive telles que des grands Vans, Pickups ou Sport Utility Vehicle (SUV). Les coupés sportives de Dodge ne proviennent à partir des années 1980 plus que de Mitsubishi, partenaire de Chrysler. C'est lors de l'achat d'une manufacture de luxe italienne, Lamborghini, en 1987 que Chrysler se décide de saisir l'occasion pour re-rentrer dans le marché prestigieux des voitures de sport hautement performantes. Est alors développé à l'aide des italiens pour côté de la technologie motorisée le concept d'une « muscle car » moderne qui aboutira en 1992 dans la Dodge Viper pour les Etats-Unis et la Chrysler Viper pour les clients européens. Le modèle se voit offert un logo dérivé de son nom, représentant un tête de serpent en position d'attaque au lieu du bélier symbolique de Dodge.
Le premier modèle de la Dodge Viper sort en tant que décapotable à deux sièges
Une voiture de sport de caractère, voilà le message que transmet le design de la Dodge Viper dont la partie avant généreusement allongée est dominée par des phares prenant la forme d'yeux de serpents. Le premier modèle à être produit est la décapotable Viper RT/10 de 4,50 de long qui arrive à maintenir un poids inférieur à 1,6 tonnes grâce à l'utilisation de matériaux légers tels que des matières synthétiques à fibre de verre pour la carrosserie et de l'aluminium pour le bloc motorisé. Les techniciens de Lamborghini se chargent d'offrir au propulseur V10 de Chrysler un volume de 8 l et 300 kW (408 CH). La voiture de sport au changement manuel de 6 vitesses atteint ainsi une vitesse maximale de 264 km/h qui est défiée par les modèles produits depuis 1998, disposant de 335 kW (456 CH).
La deuxième génération de la Dodge Viper ouverte montre encore plus de caractère
La deuxième version de décapotable, introduite en 2003, se voit dotée d'un moteur V10 à 8,3 l de cylindrée modifié sous le régime Daimler-Chrysler montre encore plus d'autorité. Avec un design modifié avec précaution, la Viper ouverte dispose désormais de 372 kW (506 CH), suffisants pour une vitesse maximale de 300 km/h. Chrysler intègre en 2008 un moteur de 8,4 l qui déploie 441 kW (600 CH) et propulse la décapotable à jusqu'à 325 km/h. Cette version reste cependant un privilège pour le marché américain.
Les versions coupé de la Dodge Viper
Chrysler présente en 1996, deux ans après le départ de la nouvelle série de modèles, une version fermée du véhicule avec la Dodge Viper GTS. Elle est dotée dans ses deux premières années de production d'un moteur V10 de 282 kW (384 CH) qui sera remplacé en 1998 par une motorisation premium de 335 kW (456 CH). Ce propulseur fils de l'alliance entre Chrysler et Lamborghini offre ainsi une vitesse maximale de 295 km/h à la Dodge Viper GTS. La deuxième génération offerte sous le nom de Viper SRT sort en 2006 avec le même équipement motorisé que la version ouverte. Le coupé n'est disponible en Europe qu'en tant que voiture d'importation.
Le plaisir d'une conduite sportive sans l'intrusion d'aides électroniques
Tant que les conducteurs de Viper ne laissent pas leur véhicule dans les mains de tuners aptes sortir encore plus de performance de cette voiture à rotation maximal de 760 Newtonmètres (Nm) et au moteur de 600 CH, ils n'ont pas besoin d'expérience de course. Mais une certaine expérience dans la gestion d'un véhicule de sport ne peut pas faire de mal dans la conduite routière de la Viper. Les développeurs ont en effet consciemment laissé de côté l'introduction d'aides de stabilisation et de freinage électronique. Ce n'est qu'à partir de 2001 que la Viper est dotée d'un système de freinage ABS.