Avec une puissance maximale de 127 chevaux par litre (qui correspond au record actuel du monde) et une vitesse pouvant afficher plus de 325 km/h au compteur, la Ferrari 458 fait partie des voitures sportives les plus performantes de sa catégorie. La vitesse d'accélération réduite est assurée par un système de propulsion, permettant d'atteindre une vitesse de 100 km/h en seulement 3,4 secondes. De plus, ce modèle de coupé sportif est moins gourmand en essence que son prédécesseur, le F430.
Une voiture de compétition
Ultra légère, la Ferrari 458 a été conçue de la même manière qu'une voiture de course et peut donc être conduite aussi bien sur route que sur circuit. L'aspect extérieur de ce coupé sport conjugue un design aérodynamique, tout en rondeur, et une forme fuselée. Son châssis en aluminium très léger fait partie des innovations technologiques liées à la création d'un modèle aérodynamique. Avec une hauteur de seulement 1,20 mètres, ce modèle de
Ferrari s'apparente à une véritable Formule 1 (elle fait partie des véhicules les plus « ras du sol » de la gamme sportive du designer italien). La conduite est facilitée par une boîte de vitesses automatique à double embrayage et une assistance électronique (direction assistée). La technologie ABS et le régulateur de vitesse sont employés pour renforcer la sécurité lors des freinages.
Place au confort
Doté de 2 places, l'habitacle de la Ferrari 458 est intégralement recouvert de cuir, du tableau de bord aux sièges. La décoration épurée de l'intérieur laisse place à de nombreuses fonctionnalités de commande, dont la plupart sont directement intégrées au volant. Le tableau de bord est muni de plusieurs écrans LCD, pour une lisibilité optimale de jour comme de nuit. Un an après le lancement de la
Ferrari 458 au Salon de Francfort, son constructeur a dévoilé au cours de ce même événement une nouvelle version cabriolet, dénommée «
Spider ». Ce modèle, qui bénéficie de technologies similaires à la 458, intègre un toit rétractable et affiche une vitesse maximale légèrement réduite, de 320km/heure.