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Ferrari 458 Spider

La 458 Spider: un cabriolet Ferrari, puissant et luxueux La Ferrari 458 Spider est la version cabriolet du modèle 458 Italia, présenté au salon de l’automobile à Francfort en 2009 et commercialisé à partir de l’année suivante. La Ferrari 458 Italia succède à la Ferrari 430, dont elle reprend beaucoup d’éléments mais en les améliorant notablement. Lisez plus

Modèles alternatifs

Un cabriolet à partir d'un coupé de prestige

La 458 Spider dispose de la même mécanique que le coupé dont elle dérive. Quelques modifications de l'aspect extérieur sont à noter, dont les prises d'air arrière sur une carrosserie pleine en lieu et place de la paroi vitrée qui donne vue, dans le coupé, sur le moteur V8 placé en position centrale. Contrairement à sa devancière la 430 Spider, le cabriolet de la 458 dispose d'une capote en dur, laquelle se rétracte en une quinzaine de secondes. Comme pour tout cabriolet produit à partir d'une version coupé, la caisse est un peu plus lourde, ici de 50 kilos, car elle intègre des composants renforçant sa rigidité.

Des performances exceptionnelles dignes de Ferrari

La 458 Spider est une sportive de luxe, nul ne peut en douter en entendant le V8 de 4,5 litres ronronner. Ce moteur développe 570 ch, soit 127 ch/l: un record absolu pour un moteur atmosphérique équipant une voiture destinée à la route. L'application de l'injection directe a permis de réduire largement la consommation par rapport à la 430, et du même coup les émissions de CO2 ont été abaissées d'un quart. Les parentés avec une formule 1 (Michael Schumacher a contribué à la conception de la 458), se révèlent dans une transmission robotisée à sept vitesses dont la commande se fait sans quitter les mains du volant. L'accélération de la 458 Spider est égale à celle du coupé, la voiture atteignant les 100 km/h en 3,4 secondes départ arrêté. Sa vitesse maximale est à peine inférieure: elle approche les 320 km/h.

Une voiture personnalisable

La 458 Spider dispose de tout l'arsenal des systèmes de sécurité, lesquels peuvent être éventuellement désactivés pour laisser au pilote la liberté d'une conduite sportive riche en sensations fortes, en particulier lors des virages pris à grande vitesse (contrôle électronique du différentiel). De même plusieurs modes de suspensions sont disponibles, en fonction du confort et de la sportivité désirés par le conducteur, l'option Sol Glissant préservant les aides de sécurité au profit du confort, au contraire du mode Course. La 458 Spider est disponible en trois coloris dont le rouge vif indissociable de la marque.