Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
ferrari-portofino-l-01.jpg

Ferrari Portofino

1 / 3
ferrari-portofino-l-01.jpg
ferrari-portofino-l-02.jpg
ferrari-portofino-l-03.jpg

Ferrari Portofino Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ferrari Portofino, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.5 - 3.5s
Vitesse de pointe:320 - 320 km/h
Émissions de CO2 (comb.):245 - 256 g CO2/km
Consommation (comb.):10.7 - 11.3 l/100km
Dimensions (L/L/H):4586 x 1938 x 1318 mm
Nombre de portes:2
Volume coffre:292 - 292 litres
Charge tractable:756 - 875 kg

Un condensé de confort

Le 23 Août 2017 la maison Ferrari a dévoilé la Ferrari Portofino pour les clients du cheval cabré, La Ferrari portofino a été présentée sur la Riviera italienne dans le village de Portofino lors de deux soirées exclusives le 7 et 8 septembre 2017, elle est produite par le constructeur automobile italien Ferrari à Maranello en Italie. Ferrari a choisi une dénomination particulièrement évocatrice pour cette voiture polyvalente se référant à l’un des plus charmants villages de la Riviera italienne (une petite ville côtière située dans le nord de l'Italie). Lisez plus

Intéressé par l'Ferrari Portofino

Ferrari Portofino voiture d'occasion
Ferrari Portofino nouvelle voiture
Ferrari Portofino offres concessionnaire

Tous les articles

Modèles alternatifs

La Ferrari Portofino est le nouveau V8 GT qui devrait dominer son segment grâce à une combinaison parfaite de performances absolues et de polyvalence. Elle offre un niveau de plaisir, de conduite et de confort de bord inégalé sur le marché.

La couleur de lancement de la nouvelle Ferrari a également été dédiée à cette merveilleuse ville : Rosso Portofino.

Cette production a été initiée par Sergio Marchionne, le directeur de Ferrari, visant à augmenter les bénéfices du constructeur italien sans nuire à l'exclusivité. Marchionne a présenté un plan plus détaillé pour les cinq prochaines années au cours du premier trimestre de l’année 2018. L’un des objectifs est de doubler les bénéfices d’exploitation pour atteindre environ 2,35 milliards de dollars (2 milliards) par an d’ici 2022.

Le prix bien moins élevé que le reste de la gamme

Bien que la Ferrari Portofino soit techniquement le modèle d’entrée de gamme de Ferrari, les prix commencent à environ 189080 €. En modèle d’occasion il vous sera un peu difficile de trouver la Ferrari Portofino. Le Portofino remplace le California T dans la gamme, et à première vue, on dirait que ce n’est rien de plus qu’un remaniement du modèle sortant. Il est 5% plus léger que le California T, 7% plus puissant, il accélère à 125 mph, 4% plus rapidement. Il offre une accélération latérale supplémentaire de près de 10%, avec 10% moins de bruits et de vibrations indésirables à l'intérieur et peut-être 10% plus d'espace pour les personnes et tout le matériel. Le Portofino est meilleure que le California T à tous les égards, mais ce n’est même pas une légère dérogation à la formule polyvalente de la California et la Ferrari Portofino reste le modèle monospace le plus vendu.

Les modèles concurrents de Ferrari Portofino

Porsche 911 : La 911 Turbo S manque peut-être de quelques chevaux et plus important encore d’un niveau d’exclusivité Ferrari, mais elle gagne indéniablement en accélération grâce à son poids relativement inférieur et à sa transmission intégrale standard. La Porsche à toit souple est également plus chère et offre de nombreux avantages.

Mercedes-Benz SL-Class : Le cabriolet à toit rigide SL 65 AMG a une élégance discrète qui ne se démarque pas aussi nettement que la Portofino, mais c’est bien le but. Il négocie la performance dynamique pour une approche plus calme de luxe. Bien que plus puissant que la Ferrari, le V12 bi-turbo de Mercedes est un moteur lisse et raffiné qui propulse sans effort cette grosse décapotable.

Bentley continental : Bien que puissante, la Continental GT décapotable est une voiture beaucoup plus grande et plus lourde que la Portofino. Au lieu d'une technologie de performance avancée, la priorité de Bentley est d'offrir le meilleur confort et le plus grand raffinement possible. Son moteur 12 cylindres en configuration W unique ne chante pas comme le V8 de Ferrari, mais il est indéniablement puissant.

Caractéristiques

La Ferrari Portofino possède un moteur (essence) qui est un monstre absolu, il peut propulser le Portofino à 60mph dans moins de 3,5 secondes ; La gestion minutieuse du moteur de Ferrari signifie que la bande de puissance, la région du graphique située entre le début du couple maximal et de la puissance maximale dure 4 500 tr / min, ce qui en fait une voiture très maniable.

Voici quelques-uns des équipements inclus :

  • Freins carbone-céramique.
  • Manettino commutateur pour contrôler.
  • Régulateur de vitesse.
  • Phares et feux arrière à LED.
  • Jantes en alliage de 20 pouces.
  • Climatisation.
  • Lumières automatiques et essuie-glaces.
Capable de libérer une masse de 600 CV et de 0 à 100 km / h abattu en seulement 3,5 secondes, la Ferrari Portofino est la décapotable la plus puissante de sa génération. On peut aussi constater les avantages d’un toit rigide escamotable, d’un coffre spacieux, d’un généreux espace de pilotage et deux sièges arrière adaptés aux déplacements courts.

La Ferrari Portofino est nettement plus légère grâce à l’adoption de nouveaux composants aux conceptions innovantes rendues possibles par l’utilisation de techniques de production de pointe. Ceci, combiné à une puissance de sortie supérieure de 40 cv à celle du California T, la Portfino a entraîné une hausse significative des performances et une baisse correspondante des émissions. La dynamique du véhicule bénéficie de l'introduction pour la première fois sur ce modèle, de la direction assistée électrique, du différentiel électronique de troisième génération (E-Diff3) et de la dernière évolution du système de commande de suspension électronique (SCM-E) intégré à Premium 9.1 ESP(Le correcteur électronique de trajectoire).

Conclusion : le confort sans la performance des autres modèles de la gamme

Malgré ses grandes intentions, au niveau du confort, le Portofino n'est pas aussi performant que les autres Ferrari. Lorsqu'il est équipé d'une suspension adaptative et de sièges réglables dans 18 directions, le Portofino offre une conduite détendue et confortable. La sortie standard variable vous permet de choisir le niveau de puissance souhaité. Enfin, vous avez la possibilité d’acquérir une Ferrari Portofino d’occasion en modèle de voiture d’occasion au prix de 108000€.