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Ford Focus CC

La version coupé cabriolet de la Focus est une déclinaison éphémère. Elle est apparue au cours de la seconde génération de Focus, produite entre 2004 et 2011. Ce modèle spécifique a pu être vu lors du Salon de l’Automobile de Paris, l’année où il a été produit. Il s’agissait alors d’un concept-car baptisé “Ford Focus Vignale”.

Données techniques

100 - 145 PS

Puissance

7.1 - 8.3 l/100 km

Consommation (comb.)

169 - 199 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neufsde l'ADEME (https://carlabelling.ademe.fr/maintenance).

182 - 208km/h

Vitesse de pointe

10.3 - 13.6s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Malgré sa courte durée de vie, la Ford Focus CC a fait un passage remarqué sur le marché de l’automobile; la Focus étant une voiture mondialement célèbre, la variante coupé cabriolet (au même titre que la version monospace dite Ford C-Max) a su se faire un nom en peu de temps.

Trois moteurs puissants et performants

La Ford Focus CC bénéficie des moteurs diesel améliorés de la seconde génération de Focus classiques, fruit d’une collaboration avec le groupe PSA. Le 2 litres TDCi de 138 chevaux est le seul diesel proposé sur la version coupé cabriolet. Deux moteurs essence sont également disponibles. Tous deux sont des 16 soupapes, réputés puissants grâce à l’amélioration des temps de levée et d’ouverture de l’admission. Le plus modeste des deux est un 1,6 litres équipé tout de même de 100 chevaux. Le 2 litres est quant à lui plus puissant (145 chevaux).

Un grosse concurrence…

Le segment des coupés cabriolets doit beaucoup aux efforts en la matière des constructeurs français, tels Peugeot et Renault. Pas étonnant donc de trouver des concurrentes à la Ford Focus CC sous ces badges-là. Peugeot 307 CC et Renault Mégane CC font figures de grandes rivales en ce sens. Plus récemment, Opel et Volkswagen tentent leur chance et se posent en outsiders sur le segment, comme l’a fait la Focus CC. Les constructeurs allemands viennent ainsi grossir les rangs de la concurrence pour le coupé cabriolet américain, avec l’Opel Astra TwinTop et la Volkswagen Eos.

.. mais des arguments solides pour y faire face

Pour sortir du lot, le coupé cabriolet se présente avec des particularités notables. Aux motorisations puissantes s’ajoutent les dimensions atypiques de la Ford Focus CC. Elle est ni plus ni moins le plus grand coupé cabriolet du segment sur le marché. Du coup, les sièges avant offrent une position de conduite très agréable, les places arrières sont larges, confortables et le coffre est également spacieux. Puissante, large, la Ford Focus CC n’en est pas pour autant difficile à prendre en main. La tenue de route est bonne, équilibrée et sécurisée. Dynamique et moderne d’un point de vue esthétique, la Focus CC séduit sur plusieurs points. Parmi les concurrentes, elle est même la moins chère. La version coupé cabriolet fait ainsi honneur à la Focus, voiture la plus vendue au monde.

Avis sur le véhicule Ford Focus CC

13 Évaluations

4,9