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Jeep Gladiator

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Jeep Gladiator Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Jeep Gladiator, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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La combinaison parfaite entre un pick-up et un wrangler

Le grand Jeep Gladiator est la nouvelle camionnette compacte de la grande marque Américaine, une version pick-up du Wrangler. Ce modèle est prévu pour vous procurer une sensation extrême sur les routes dans un esprit d’aventure. Doté d’une transmission intégrale, ce tout terrain dispose une option pratique pour sillonner n’importe quelle piste en ville qu’à la campagne. Avec son moteur V6 développant 285 ch, le Gladiator est équipée d’une sécurité intelligente pour une conduite agréable dans n’importe quelles conditions. Un 4x4 d’exception qui offre toutes ses potentielles en sentier hors route grâce à son style imposant, ses portes amovibles et son pare-brise rabattable. Lisez plus

Intéressé par l'Jeep Gladiator

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Notre connaissance de votre recherche

Présentation du Jeep Gladiator

Après quelques mois d'attente, les amateurs de Jeep en Europe peuvent acquérir ce qu’ils cherchaient, le Jeep Gladiator. Au premier coup d’œil, on y voit un reflet d’un Wrangler en version pick-up.

Avec le grand Gladiator, appréciez le savoir-faire Américain en mécanique à l’allure de cette camionnette de 2400 kg. Il est muni des équipements et des accessoires indispensables à un 4x4 pour attaquer les dunes et les rivières, avec un angle d’attaque agressif, plusieurs plaques de protection et des crochets de remorquage en avant et en arrière.

Ce grand Jeep Gladiator est conçu pour répondre à toutes les fonctions d’un tout terrain. Il peut remorquer jusqu’à 3469 kg et charger jusqu’à 725 kg grâce à une motorisation robuste d’un V6 de 3,6 litres, développant 285 ch.

La gamme Gladiator est disponible en 5 niveaux de finitions : le Sport, l’Overland, s’ensuit le Rubicon, le Mojave et le Desert Rated. Tout cela est visible à l'essai.

Pour l’intérieur, tous les modèles sont dotés de module Uconnect de troisième génération, d’applications d’Apple carplay et d’Android ainsi qu’un écran tactile de 5 pouces, l’écran 7 pouces est en option.

Côté confort, les Gladiators n’ont rien à envier à ses rivaux comme le Jeep Wrangler ou autre sur le marché avec son habitacle spacieux et ses sièges chauffants.

Récemment commercialisé en Europe, il faut faire un investissement entre 28 000 et 49 000 euros pour conduire un Jeep Gladiator d’occasion, selon le modèle que vous cherchez.

La Jeep Gladiator et la concurrence

Depuis sa fabrication en 1995, la Toyota Tacoma a inondé le marché du continent Américain et des îles environnantes. Le constructeur automobile japonais a mis en valeur leur mécanique auto avec cette camionnette compacte, héritière de l’Hilux.

La première génération est présentée en trois motorisations propres à la marque avec un design minimaliste nettement moins attractif que ses rivaux.

Pour les modèles 2021, la Tacoma est au même niveau que le Gladiator Rubicon ou autre avec son style plus agressif. Ces deux géants du tout terrain sont dotés d’un moteur V6 qui optimise leur performance, mais le châssis de camion du Gladiator offre un petit avantage pour sa robustesse.

La Toyota devance sa rivale au niveau de l’habitacle avec sa configuration cabine / lit, très pratique pour les escapades en pleine nature.

Néanmoins, ces deux 4x4 ont tout pour satisfaire les fans de camionnette compacte du monde entier, la Toyota Tacoma par ses longues années d’existence, et le Gladiator pour son nouveau look et sa performance.

Ses confrères comme le Jeep Wrangler ou autre sont aussi de sérieux rivaux.

Le moteur de la Jeep Gladiator

Différent des modèles en série aux États-Unis, le Jeep Gladiator Rubicon ou autre avec son moteur Pentastar en route pour l’Europe est boosté par un autre V6 3,0 litres, le Pentastar de 285 chevaux développant un couple maximal de 600 Nm. Pour traverser les sentiers off-road, ce moteur est amélioré par une boîte automatique à convertisseur de couple à 8 rapports.

La gamme propose également un moteur V6 EcoDiesel produisant 600 Nm de couple.

Avec la transmission intégrale Selec-Trac à double gamme, le Gladiator arpente tous types de surface, sans blocage manuel des quatre roues. On peut passer aux modes 2WD, 4WD Auto, ou 4WD Low.

La performance puissante de ce pick-up est faite pour les vrais aventuriers en plein air. Il atteint le 0 à 100 km/h en 8,6 secondes avec une vitesse maximale de 177 km/h sur route.

Les capacités de tout terrain du Gladiator Rubicon ou autre sont complétées par son empattement plus imposant que le Wrangler, son angle d'attaque agressif et un garde au sol de 28 cm.

Les versions Sports et Overland sont équipées d’un ensemble Command-Trac avec une boîte de transfert à deux vitesses avec un rapport de démultiplication bas de 2,72 ainsi que des essieux avant et arrière Dana 44 de troisième génération avec un rapport de pont arrière de 3,73.

La fiche technique est complète pour passer une commande et acquérir un Jeep Gladiator d’occasion. Le géant Américain a fait languir les européens depuis quelques mois pour ne pas en profiter.

Les équipements et accessoires du Jeep Gladiator

Le Jeep Gladiator Rubicon ou autre dispose des équipements et accessoires dignes d’une voiture 4x4 pour avaler les routes les plus dures. vous apercevrez les équipements suivants à l'essai. Le constructeur a installé :

  • un tableau de bord vertical avec démarrage à bouton-poussoir étanche
  • un écran tactile de 5 pouces, le 7 pouces est en option
  • un ensemble Command-Trac
  • la quatrième génération du système Uconnect
  • un régulateur de vitesse adaptatif en option avec avertissement de collision avant
  • des amortisseurs avant et arrière renforcés

La technologie est de mise pour assurer le confort dans le Gladiator. Cela inclut

  • un système stéréo avec subwoofer en option et un haut-parleur portable sans fil derrière la banquette arrière ;
  • une caméra frontale utile
  • une surveillance des angles morts
  • des capteurs de stationnement arrière
  • L’Apple Carplay
  • L’Android Auto

Afin que la conduite du Gladiator soit plus exaltante sur l’asphalte et surtout en hors pistes. Ce tout terrain est doté :

  • de plaques de protection sous la boîte de transfert et le réservoir de carburant
  • d’un angle d’approche de 43,6 degrés
  • d’un angle de basculement de 20,3 degrés
  • d’un volant chauffant et des sièges avant chauffants

Conclusion : un tout terrain typiquement américain

Robuste, agressif et stylé, le Jeep Gladiator a toutes les options et la puissance pour être le meilleur tout terrain pour ces prochaines années. Il n’est pas facile de céder à la tentation si vous cherchez l’aventure au volant d’une bête des dunes et des crevasses en montagnes. L’ensemble de cette camionnette offre tout le plaisir d’un 4x4 pour avaler en toute sécurité les pires pistes off-road. Pour en acquérir, le marché européen vient d’ouvrir ses portes à ce nouveau venu des pick-up américains.