- Page d'accueil
- Voitures
- Kia
- Kia Soul




Kia Soul Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Kia Soul Récapitulatif, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Kia Soul
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
La stratégie d'agir sur les prix quand il s'agissait de gagner des nouveaux clients sur ces marchés vus comme exigeants a été relayée au fur et à mesure par une confiance nouvelle, couplé au souhait de rendre la marque Kia plus perceptible. Le front en forme de « nez de tigre », développé par un designer allemand pour les modèles à partir de l'année de construction 2005, et une désignation de types évoquant davantage les émotions ont marqué ces efforts. La Kia Soul entrait parfaitement dans ce nouveau concept. Dans l'année de construction 2008, elle a été produite pour la première fois en Corée du Sud et à partir de l'année suivante, elle a été incluse dans la gamme pour les pays européens.
La Kia Soul a le concept d'espace intérieur d'un monospace
Au niveau de la technologie, la Kia Soul partageait des components avec les berlines plus petites de la série Hyundai i20, présentée presqu'en même temps, et avec la Kia Venga, elle introduite en l'an 2009. Contrairement à celles-là, la Kia Soul qui avait des dimensions comparables avec 4,10 mètres de longueur et 1,78 mètres de largeur, a été équipée d'une carrosserie haute avec des formes de toit angulaires. Combinée à la hauteur du véhicule de 1,60 mètres, cela permettait une utilisation optimale de l'intérieur de la Kia Soul. En tant que monospace à cinq portes et avec ses pare-boue imposants et volumineux, la Kia Soul offrait 340 litres de volume de chargement et de la place pour jusqu'à cinq passagers.
Les motorisations de la Kia Soul
En ce qui concerne la technologie de moteurs de la Kia Soul, le producteur avait choisit pour l'Europe un agrégat à essence ainsi qu'un propulseur à diesel, les deux avec quatre cylindres en ligne comme ils avaient été utilisés à partir de l'année de construction 2006 dans la Kia cee´d. Avec moteur essence, la Kia Soul faisait jusqu'à 91 kW (122 cv) pendant que le moteur à allumage spontané pouvait faire appel à un maximum de 95 kW (128 cv). Ces moteurs étaient complémentés d'une boîte manuelle à cinq rapports. La consommation mesurée en mode combiné était pour le moteur essence de 6,5 litres environ, ce qui correspondait à des émissions CO2 de 155 g/km. Mesuré en consommation mixte, le moteur diesel consommait juste au-dessus de 5,2 litres d'essence et atteignait ainsi une valeur CO2 de 137 g/km.














