Kia Venga - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Kia Venga

Kia Venga

Dès que le producteur d'automobiles sud-coréen Kia avait perdu son indépendance économique et avait été incorporé dans le groupe Hyundai, les sud-coréens ont travaillé ensemble sur des nouvelles stratégies de positionnement de leurs deux marques sur le marché mondial. C'était surtout sur le marché européen avec sa grande part de voitures petites et compactes que les asiatiques se sont promis un potentiel de croissance. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

La Kia Venga est introduite au marché à la fin de 2009

Or, celui n'était pas censée être réalise comme dans le passé par une politique des prix souvent décrite comme agressive par les concurrents. Les planificateurs des groupes voulaient plutôt développer des modèles dont le design et la technologie correspondraient mieux aux attentes européennes. La mise en place d'une usine d'assemblage européenne soulignait l'importance de l'Europe. Un des modèles de la nouvelle ligne était la petite voiture Kia Venga qui a été produite en Tchéquie à partir de l'année de construction 2009.

La Kia Venga est proposée uniquement comme voiture à cinq portes

La Kia Venga et son modèle jumeau, la Hyundai i20, partageaient beaucoup de composantes techniques avec la Kia Soul qui rappelait un monospace et avait atteint le stade de production en série déjà un an avant l'introduction au marché de la Venga. Pendant que la Kia Soul mettait ses propres accents stylistiques avec sa carrosserie hautement érigée et les formes très angulaires, le design de la Kia Venga, lui conçu dans le bureau de construction allemand du producteur, s'inspirait de l'articulation formelle typique pour les petites voitures de cette époque. Cela incluait les excédents courts, des unités de phares dominantes au front et un pare-brise oblique. Particularité de la Kia Venga : la petite voiture était proposée uniquement comme voiture à cinq portes.

Deux moteurs essence sont au choix pour la Kia Venga

Pour la Kia Venga, longue de 4,06 mètres, deux moteurs essence et deux moteurs diesel étaient disponibles. La motorisation de base était un agrégat de 1,4 litres de cylindrée qui pouvait faire appel à une puissance maximale de 66 kW (90 cv). Ainsi, la Kia Venga atteignait une vitesse de pointe de 168 kilomètres par heure. Le petit agrégat était combiné avec une boîte manuelle à cinq rapports qui, en plus d'une boîte automatique à quatre vitesses optionnelle, était montée également dans la Kia Venga, elle plus grande avec ses 1,6 litres de cylindrée. Dans cette version, la Kia Venga disposait d'un potentiel de performance de jusqu'à 92 kW (125 cv) ce qui permettait une vitesse maximale de 182 km/h. La consommation moyenne de la Kia Venga était chiffrée par le producteur entre 6,2 et 7,0 litres. Cela correspondait à des émissions de CO2 de la Kia Venga entre 147 et 164 g/km selon le mode de transmission.

La Kia Venga est proposée avec deux moteurs diesel

Kia proposait la Venga en version de moteur à allumage spontanée en deux versions avec technologie Common Rail et chargement turbo. Le petit moteur diesel disposait d'un maximum de 66 kW (90 cv) et représentait avec une consommation mixte de juste au-dessus de 4,7 litres (124 g/km CO2) la version la plus économe de la Kia Venga. Le moteur diesel de 1,6 litres fournissait une puissance maximale de 94 kW (128 cv) et consommait en mode combiné environ 4,9 litres, ce qui correspondait à une valeur CO2 de 129 g/km. Les deux diesels étaient combinés à une boîte manuelle à six rapports. Tous les quatre moteurs proposés étaient conformes aux prescriptions de la norme Euro5.

Avis sur le véhicule Kia Venga

9 Évaluations

4,8

Données techniques de Kia Venga

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques