Kia Sportage - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Kia Sportage

Kia Sportage

Avec le nouveau Sportage, Kia envoie un petit frère du Kia Sorento en guerre contre ses concurrents, le Toyota RAV 4 et le Honda CR-V. Ce VSU (Véhicule Sport Utilitaire) compact est censé satisfaire les exigences de qualité spécifiques à différentes catégories de véhicule : grande capacité de charge, stabilité de marche confortable et assise élevée. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Kia Sportage - Couleur carrosserie

Mais ce niveau élevé de confort s'est acquit au détriment des qualités tout-terrain.

Le Kia Sportage est disponible avec un moteur à 4 cylindres 2,0 litres 16V générant 141 CV, avec un moteur à 6 cylindres 2,7 litres avec 175 CV ou avec un moteur diesel (CRDI) 2,0 litres avec 113 CV. Le cinq portes est offert en trois versions d'équipement, LX, EX et V6 EX avec une traction soit avant, soit intégrale. La sécurité, quant à elle, est assurée par un système antiblocage de freins (ABS), un répartiteur électronique de freinage (REF) ainsi que par des airbags avant et latéraux , tous ces équipements étant de série. La banquette arrière rabattable contribue au confort et à l'utilité, mais elle n'est pas disponible en répartition asymétrique.

Ainsi, le fait de rabattre cette banquette augmente certes l'espace de rangement par ailleurs plutôt restreint, mais transforme en même temps le Kia Sportage en deux portes. Certains autres équipements de confort dévoilent également leurs défauts lors de l'utilisation pratique, par exemple le maniement des sièges avant et des ceintures de sécurité. Les variantes EX disposent en plus d'un ordinateur de bord, d'une alarme anti-vol et de rétroviseurs extérieurs électriques.

Avis sur le véhicule Kia Sportage

74 Évaluations

4,6