Ford B-Max - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Ford B-Max

Un design en apparence banal qui cache une véritable innovation

Le nouveau Ford B-Max est un monospace compact commercialisé par la marque américaine en 2012. À première vue, rien ne la distingue de ses concurrentes sur le même créneau, comme l’Opel Meriva: elle affecte une forme similaire à celles de beaucoup de voitures de sa catégorie, juste assez massive pour justifier son statut de véhicule familial, mais limité en longueur (un peu plus de 4 mètres) pour faire d’elle la citadine commode qu’elle prétend être. Sa principale innovation se révèle lors de l’ouverture simultanée des portières avant et arrière. Les premières se manipulent comme sur la plupart des véhicules, tandis que les secondes sont coulissantes. En faisant coulisser les unes et en ouvrant les autres, on dégage un espace libre de 1,5 mètres grâce à l’absence du montant divisant habituellement les accès aux places avant et à la banquette arrière, d’où des montées ou des descentes plus aisées pour les passagers voyageant à l’arrière. Ce montant est en fait présent, mais il est partie intégrante des portières et confère au véhicule la même rigidité que les structures plus classiques une fois fermé, et donc la même résistance aux chocs et éventuels accidents.

Une gamme de moteurs robustes dont le fameux EcoBoost

Les puissances délivrées par les moteurs équipant le Ford B-MAX s’échelonnent de 75 ch à 120. Parmi ces moteurs, l’EcoBoost réussit l’exploit de dispenser les mêmes performances en trois cylindres et 1 litre de capacité que ses grands frères possédant quatre cylindres pour 1,6 litres de cylindrée. Ce moteur, élu moteur de l’année 2012 par un jury international et indépendant, est disponible en deux puissances, 100 et 120 ch. La technologie sur laquelle il s’appuie permet une réduction de 15 à 20 % de ses émissions de gaz à effet de serre.

Un bon niveau d’équipement

Le Ford B-MAX est proposé avec 4 finitions dont dépendent les équipements de série ou en option. Active Stop City est l’un des plus remarquables: il s’agit d’un système sollicitant automatiquement les freins à basse vitesse lorsque un risque de collision est détecté, en particulier dans un embouteillage urbain. Si les équipements proposés de série sont naturellement plus nombreux pour les modèles plus chers (finition Titanium X) ceux dotant les versions d’entrée de gamme sont d’une variété honorable: on compte parmi eux le DDS et l’arsenal complet des airbags latéraux et frontaux.

Avis sur le véhicule Ford B-Max

14 Évaluations

4,7

Données techniques de Ford B-Max

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques