Les premiers modèles Range Rover (aujourd'hui nommés Range Rover Classic) furent produits de 1970 à 1996; quelques modifications techniques y ayant toutefois été apportées au cours du temps.
Bien qu'il ne rencontra pas le même succès que la série Classic, le modèle suivant, le Range Rover P 38, fut produit de 1994 à 2002. Tout comme son prédécesseur, le P38 disposait d'un cadre porteur rigide et d'une suspension pneumatique LSE ; en plus des deux moteurs V8 (cylindrées de 4,0 et 4,6 litres), il disposait pour la première fois d'un agrégat supplémentaire, un diesel (cylindrée de 2,5 litres). L'apparence atypique et, en particulier, les pannes relativement nombreuses firent cependant l'objet de critiques. Le nouveau Range Rover, qui fut lancé en 2002, existe à présent non seulement en variante ordinaire, mais aussi dans les variantes d'équipement Vogue et Supercharged. Ces dernières sont équipées soit d'un moteur à compression 4,2 litres V8 avec 396 CV, soit d'un moteur à aspiration 4,4 litres V8 avec 306 CV, soit d'un turbodiesel 3,0 litres avec 177 CV.