Mazda 626 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mazda 626

Mazda 626

La Mazda 626, l'enseigne de la marque japonaise dans la classe moyenne, fut produite à partir de 1979. Dans certains pays la commercialisation de cette voiture fut réalisée par Ford, le partenaire de Mazda, mais sous le nom de Ford Telstar et avec une apparence légèrement modifiée. La première génération, qui fut fabriquée en berline et en coupé, devint un succès international. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Les deux motorisations généraient 75 et 90 CV via une traction arrière.

Avec la deuxième génération disposant à présent d'une traction avant, les Japonais conquirent le marché mondial. La multitude d'options modernes et confortables, telles que les lève-vitre électriques et le système de verrouillage centralisé, toutes de série pour ce modèle, représentèrent une exception absolue dans les années 80 au sein de cette classe et symbolisent le rapport qualité-prix de la marque, toujours très bon de nos jours. A partir de 1986, le constructeur introduisit, outre des catalyseurs, un moteur à 4 cylindres de 120 CV dans une GT aux pneus plus larges et aux jantes plus grandes. Ce modèle se distingua dans une série sinon relativement peu spectaculaire.

Deux ans plus tard, la troisième génération vit s'ajouter un break à la gamme comprenant déjà une berline 5 places, une 3 places et un coupé. En 1992, suite au succès du Mazda MX-5, le coupé fut supprimé de la gamme. La carrosserie sportive, dont les trais paraissent un peu forcés, est accompagnée d'une motorisation relativement faible par rapport à la moyenne : un moteur 2,5 litres V6 avec 163 CV. La génération finale, la 5ème, fut fabriquée de 1998 à 2002 et obtint les désignations Confort, Exclusive et Sportive, la dernière faisant parfaitement honneur à son nom avec ses 136 CV.