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Mercedes-Benz 220

Mercedes-Benz 220

La Mercedes 220 était aux côtés de la Mercedes 300 l'une des premières voitures de luxe allemandes après la Seconde Guerre Mondiale. Comme cette berline « Adenauer », la Mercedes 220 fut présentée pour la première fois en 1951 à l'occasion de l'exposition automobile internationale à Francfort-sur-le-Main. A l'interne, le modèle était aussi appelé W187. Lisez plus

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Au cours des quatre années suivantes, divers modèles successeurs furent produits, dont le nombre d'exemplaires et le prix variaient.

La base technique pour le moteur six cylindres nouvellement développé de la Mercedes 220 était le châssis du modèle 170S, bien que le compartiment pour le moteur ait été rallongé et les phares intégrés dans les pare-boues. La Mercedes 220 paraissait ainsi plus fine et plus sportive que le modèle pro-gouvernemental 300. Une cylindrée de tout juste 2,2 litres avec un arbre à cames placé en haut donnait au véhicule une puissance de 80 chevaux (59 kW) et une vitesse de pointe de 140 à 150 km/h. C'est pourquoi la Mercedes 200 était équipée sur les roues avant de freins duplex.

Au début, il existait trois variantes du modèle Mercedes 220, une berline, une décapotable A et une décapotable B. S'ajoutèrent ensuite, entre 1952 et 1953, 41 véhicules de tourisme ouverts pour la Police. En décembre 1953, à la demande de personnalités éminentes, du moins officiellement, la Mercedes 220 fut également mise en vente en modèle Coupé. Ce coupé, produit à tout juste 85 exemplaires, vaut comme la variante la plus exclusive de la série. Ainsi obtint-il en 1954, en même temps que la décapotable A, un moteur à compression et à performance plus élevées avec 85 chevaux (63 kW) et coûtait alors 20 850 DM, 22 000 DM avec toit coulissant en acier. Au total, de la Mercedes 220, furent produits 16 066 berlines, 1 278 décapotables A, 997 décapotables B, 85 Coupé, 47 châssis pour break et 41 voitures de police ouvertes. La Mercedes 220 fut finalement remplacée en 1955 par le nouveau modèle à ponton 220 S.