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Dacia Spring

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Avantages

  • Design séduisant
  • Électromobilité urbaine
  • Habitacle spacieux, mais minimaliste
  • Moteur silencieux

Inconvénients

  • Autonomie limitée
  • Finition, équipements insuffisants
  • Performances
  • Pare-brise trop bas

Dacia Spring Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Dacia Spring, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:19.1 - 19.1s
Vitesse de pointe:125 - 125 km/h
Émissions de CO2 (comb.):0 - 0 g CO2/km
Consommation (comb.):13.9 - 13.9 kWh/100km
Dimensions (L/L/H):3734 x 1770 x 1516 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:270 - 1100 litres
Charge tractable:288

Une citadine en mode électrique

La nouvelle Dacia Spring est le dernier pion de la marque roumaine, ce SUV urbain en mode électrique s’apprête à conquérir le marché. C’est dans une silhouette assez séduisante qu’elle veut inonder la vie urbaine. La Dacia Spring se définit en 3 mots : accessible, surtout au niveau design, car elle adopte un look stylé avec des courbes bien proportionnées jusqu’aux feux arrière en 3D, qui plaît à tout le monde. Robuste avec son moteur électrique 33 kW de 44 chevaux avec une autonomie allant jusqu’à 305 km après une charge de 4 h. Lisez plus

Intéressé par l'Dacia Spring

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Présentation de la Dacia Spring

La Dacia Spring marque une nouvelle révolution chez le constructeur roumain avec ce segment électrique accessible à tous. C'est dans une habitabilité spacieuse, mais un peu minimaliste, la nouvelle Dacia Spring conjugue une conduite agréable à l’éléctromobilité avec une sellerie mixte et un système d’infodivertissement avec un écran tactile 7 pouces.

Apparu en octobre 2020 dans sa version actuelle, ce SUV urbain en mode électrique séduit le public avec un look de citadine stylé de la calandre lumineuse élargie par un trio de diodes installé sous les phares effilés qui sert de cache pour le chargeur DC 30 kW pour borne rapide.

Avec ses 3, 73 de long, la Dacia Spring allie agilité, robustesse et fluidité en ville, sous son capot bombé, son garde au sol surélevé et ses épaules musclées qui confirment son allure de compact digne de la vie urbaine.

Pour affirmer ce dynamisme, ce segment électrique adopte des lignes puissantes du pare-chocs arrière aux barres sur le toit, qui annonce toute sa fonctionnalité au quotidien.

La Dacia continue sa séduction par son style urbain énergique grâce à une motorisation silencieuse et économique dotée d’une autonomie WLTP de 230 kilomètres.

Côté habitabilité, la Dacia Spring n’offre pas les attentes d’un fan d’électrique pour cette version SUV compact. En effet, l’espace conducteur ainsi que les sièges passagers ne sont pas adaptés aux gens de grandes tailles, de même que le pare-brise assez bas.

Par contre, le constructeur s’accorde à un intérieur pour 4 à 5 personnes. Dans une ambiance assez minimaliste, la Dacia embarque une sellerie mixte face à un tableau de bord informant les essentiels sur le véhicule et un écran tactile d’infodivertissement 7 pouces compatible Android auto et Apple Carplay.

L’objectif de la Dacia Spring est d’intégrer l’électro mobilité dans notre quotidien. Alors la praticité est de mise sur les équipements installés sur ce modèle, à savoir le volume du coffre de 290 litres, le pack de gonflage, la lunette arrière chauffante ainsi que la climatisation manuelle.

Si vous voulez tenter une aventure en ville avec un SUV compact électrique, une Dacia Spring d’occasion est actuellement abordable aux alentours de 12 000 à 14 000 euros avec le bonus de l’État sur l’émission de gaz.

La Dacia Spring et la concurrence

Dans la catégorie des citadines électriques, la Renault Twingo ZE est la mieux placée pour une comparaison avec la Dacia Spring.

La Dacia devance la Française dès le premier coup d’œil, avec son format SUV compact, la Twingo est moins longue donc moins spacieuse que la Roumaine. Cet avantage de la Dacia Spring est également flagrant au niveau du prix, vu que la Twingo électrique est fabriquée en Slovénie, la conception chinoise de la Roumaine se fait à moindre coût.

À l’intérieur, la Twingo ZE s’offre une finition dans une ambiance colorée avec des sièges en hauteur réglables et un équipement multimédia doté d’un système Easy Link et navigation. Pourtant, l’habitacle de la Dacia est encore plus spacieux et agréable, celui de Renault est pénalisé par un système de tunnel de servitude.

C’est au niveau de la puissance que la Renault Twingo ZE s’impose avec son moteur électrique de 82 chevaux fournissant un couple maximal de 160 Nm. Elle est plus posée sur route avec une performance efficiente.

Le moteur de la Dacia Spring

Même si la Dacia Spring est vraiment accessible au niveau du prix qu'un design bien réfléchi. La motorisation de ce compact urbain est conçue pour se faufiler dans les rues de la ville avec le moteur électrique de 33 kW qui développe environ 44 chevaux.

La batterie de 27,4 kWh produit un couple moteur de 125 Nm qui permet à la Dacia Spring d’atteindre les 125 km/h en vitesse de pointe, même s’il a du mal à atteindre les 100 km/h au bout de 15 secondes.

Grâce à la technologie lithium-ion, les 72 cellules regroupées en 12 modules pesant 186 kg de la batterie Dacia offrent une autonomie de WLTP de 230 km et 305 km en mode urbain.

Si vous voulez optimiser l’autonomie énergétique, le mode Eco limite la puissance à 23 kW avec une vitesse de pointe à 100 km/h. Si vous souhaitez une charge rapide à 80 %, un connecteur Combo est proposé en option.

Sur route, la consommation moyenne de la Dacia est de 13,2 kWh/100 km, pas besoin d’utiliser le limiteur de vitesse. Avec les trois configurations proposées par la marque roumaine, la Dacia est une belle introduction dans l’électro-mobilité avec l’économie énergétique qu’elle offre.

Les équipements et accessoires de la Dacia Spring

En tant que SUV compact électrique, la Dacia Spring se doit d’embarquer les meilleurs équipements et accessoires pour garantir une conduite confortable que silencieuse sur route. Pour répondre à tout cela, elle est munie :

  • d’un ordinateur de bord indicateur d’autonomie powermètre
  • d’un écran d’infodivertissement 7 pouces
  • d’une direction assistée
  • d’un mode eco
  • d’un limiteur de vitesse
  • d’un chargeur DC 30 kW pour borne rapide
  • d’un abs avec assistance au freinage d'urgence
  • des enjoliveurs Flexwheel 14'' doria

Afin d’offrir un confort optimal dans l’habitacle et initier l’électro-mobilité dans notre quotidien, la Dacia Spring dispose des nouvelles technologies de la marque, pour ne citer que :

  • l’écran d’infodivertissement 7 pouces
  • la climatisation manuelle
  • la lunette arrière chauffante
  • la sellerie mixte tep/tissu gris et bleu
  • le système mutlimédia r-plug & music (radio, prises jack et usb, bluetooth, dab)
  • le système de fixations "isofix" aux places latérales avec un pack de gonflage
  • le volume de coffre de 279 litres

Conclusion : Une citadine à la portée de tous

La Dacia Spring se caractérise par son accessibilité, même si la conception et l’assemblage ont été faits en Chine, elle est abordable tant au niveau prix qu’au niveau de la fonctionnalité.

Avec son look SUV compact et un moteur électrique ne consommant que peu d’énergie, la Dacia Spring nous embarque dans une autre mode de vie accessible à tous, l’électro mobilité. Alors, si cela vous titille l’esprit, découvrez le SUV compact électrique de Dacia, certain concessionnaire la propose en location pour appréhender l’électro mobilité.