Volkswagen Golf 1 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Volkswagen Golf 1

Volkswagen Golf 1

La première VW Golf fut présentée en 1974, à Munich. Avec l'arrivée de ce modèle, Volkswagen entre dans une nouvelle ère. La Golf 1 allait devenir un énorme succès de vente sur le marché européen et représenter un tournant dans l'industrie automobile. Le 500 000e exemplaire sortait déjà des lignes de production en mars de la même année. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Couleur carrosserie

La première version GTI fut présentée 2 ans plus tard. Dotée d'un équipement plus sportif que le modèle de base, elle offrait un plaisir de conduite maximal grâce à un plus gros moteur et un châssis modifié. Peu après, une motorisation diesel est mise sur le marché alors qu'on produisait le 1 000 000e exemplaire.

En 1979, le nombre de voitures produites s'élevait déjà à 3 millions, et son apparence se transforma lorsqu'elle fut proposée pour la première fois en version cabriolet. Au fil des ans, les chiffres de vente dépassèrent toutes les attentes et de nouvelles motorisations, comme le moteur GTD, virent le jour. La VW Golf GTI bénéficia par la suite de quelques centimètres cube de plus et traversait désormais l'Europe avec un moteur 1,8 litres. Aujourd'hui encore, cette Golf de première génération conserve une communauté de fans bien ancrée et est considérée comme une voiture de tous les jours fiable et robuste.

Avis sur le véhicule Volkswagen Golf 1

1262 Évaluations

4,5

Données techniques de Volkswagen Golf 1

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques