Volkswagen Golf Sportsvan - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Volkswagen Golf Sportsvan

La Volkswagen Golf Sportsvan : quand la Golf prend de l'altitude

Passer d'un bicorps à un semi monocorps aux allures de monospace, tel est le défi que cherche à relever Volkswagen depuis quelques années. Dans la continuité de la nouvelle orientation stratégique du groupe, incarnée par la Golf Plus, les ingénieurs allemands ont revu le design, peaufiné les dimensions et optimisé l'habitabilité. La VW Golf Sportsvan conjugue la sportivité de la Golf VII et l'habitacle de la Touran. Empruntant au crossover, au SUV et au monospace compact, le modèle se veut aussi agréable pour le conducteur que pour les passagers. La conduite maniable, précise et sportive de la Golf est alliée à un intérieur spacieux, ergonomique et modulaire. Si des efforts notables ont été réalisés en matière de design, l'aspect technologique n'est pas en reste car Volkswagen a conçu l'un des moteurs les plus économiques du marché. En version TDI 110 BlueMotion, une consommation de 3,6 litres aux 100 km en cycle mixte est avancée. Une prouesse propre à séduire les entreprises cherchant à maîtriser leurs coûts d'exploitation.

Accessibilité, habitabilité et visibilité

Garde au toit rabaissé, banquettes coulissantes, trappe de rangement dans un coffre volumineux de 500 litres... Ces évolutions ont véritablement permis à Volkswagen d'aller au bout de ses idées. Plus longue que la Golf Plus et plus courte que la version break de la série, la SW, la VW Golf Sportsvan est un véritable monospace. Elle offre le même agrément de conduite que les premiers modèles de la série et dispose en outre d'un intérieur plus raffiné. En finition Carat, les passagers ont droit à un soyeux revêtement anti-taches en alcantara sur les sièges. Des inserts chromés ornent la calandre et constituent un véritable trait distinctif pour le modèle. Affutée, la carrosserie donne du caractère et de la prestance pour un véhicule au format familial et au tempérament sportif.

La VW Golf Sportsvan en véhicule d'occasion : un monospace aérodynamique et économique

La VW Golf Sportsvan est proposée en version essence 1.2 L ou 1.4 L, développant respectivement 85 et 150 ch. La version Diesel se décline en deux motorisations 1.6 L et 2. L, pour une puissance respective de 110 et 150 ch. Surtout, les moteurs sont turbocompressés et équipés des derniers filtres à particule de Volkswagen. Le rendement économique constitue une véritable prouesse, quand la technologie BlueMotion du TDI 110, optimisée par le système Start&Stop, se limite à une consommation de 3,6 l/100. Commercialisée depuis mars 2014, la VW Golf Sportsvan est déjà disponible en véhicule d'occasion.

Avis sur le véhicule Volkswagen Golf Sportsvan

20 Évaluations

4,9

Données techniques de Volkswagen Golf Sportsvan

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques