Volvo XC 40 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Volvo XC 40

Volvo XC40

Le SUV de luxe

Le Volvo XC40 est un petit SUV confortable et élégant, doté de petites touches pratiques et de beaucoup de style suédois. La Volvo XC40 d’occasion ou neuf est un concurrent sérieux sur le marché des petits SUV haut de gamme. Sans offrir de grandes performances sur la route, il révèle un mélange correct de confort et de raffinement. Cela permet aux passagers de profiter de la cabine minimaliste et de l'excellent système d'infodivertissement. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Le XC40 est le premier SUV compact premium du constructeur automobile suédois Volvo Cars. Il a été élu « voiture européenne de l’année 2018 ». Il a été révélé le 21 septembre 2017 à Milan. Suite à cela, les commandes ont commencé en septembre 2017 et la fabrication en Mars 2018. Le prix de départ de 30 940 € du T5 Momentum à traction intégrale, XC40 et la lignée européenne séduiront probablement de nombreuses personnes qui achètent un VUS compact de première qualité. Mais le système d’infodivertissement encombrant et le levier de vitesse maladroit pourraient amener les acheteurs à réfléchir à deux fois à l’utilité quotidienne de ce VUS compact. Le moteur le moins cher est un 1,5 litre à essence de 154 ch (T3 avec badge) et est proposé exclusivement avec une boîte de vitesses manuelle et une traction avant. Il est destiné aux personnes parcourant des kilomètres relativement faibles qui conduisent principalement en ville. Les prix de la Volvo XC40 en occasion sont, par ailleurs, particulièrement intéressants !

Les concurrents de la Volvo xc40

Les rivaux de la Volvo XC40 comprennent les BMW X1 et X2 Duo, la Jaguar E-Pace, les Audi Q2 et Q3 et la MINI Countryman, tandis que les Mercedes GLA et Infiniti QX30 ne sont pas aussi puissantes et ressemblent beaucoup plus à une berline, mais peuvent toujours être considérés comme des rivaux. BMW X1 de deuxième génération : le plus petit SUV BMW Contrairement à son prédécesseur, le Countryman de première génération, celui-ci est basé non pas sur la plate-forme de l’arrière-disque de la dernière, mais sur le même front-Drive/4WD Setup que le 2 série active Tourer MPV, mini comPatriote etc. Cela annonce la présence d’un moteur transversal et donc un espace supplémentaire à l’intérieur pour les personnes et les objets.

Jaguar E-Pace : un bon SUV

Le 2019 E-Pace est un SUV sous-compact de luxe. Il possède un grand espace de chargement et un système d’info-divertissement facile à utiliser. Bien que sa manipulation soit décente, il est de niveau inférieur à d’autres crossovers plus axés sur la performance. Les deux moteurs de l’E-Pace disponibles font le travail, mais ne vous attendez pas à une très grande performance ou même une bonne économie de carburant. L’espace de deuxième rangée est assez étroit dans cette JAG, et quelques matériaux de bas-catégorie font sortir cette voiture de la catégorie SUV de luxe.

Countryman de nouvelle génération

Le volume de l’espace de chargement est environ 100 litres plus grand qu’auparavant et intègre une option astucieuse dissimulée sous le sol. Vous y trouverez aussi un «banc de pique-nique» qui se déplie sans tracas pour fournir un coussin rembourré sur lequel vous pourrez vous poser en chaussant vos chaussures de marche et un rabat supplémentaire en matériau anti-griffe de chien pour protéger la peinture du seuil. À bord, une grande partie des matériaux en plastique propre au premier Countryman a été remplacée par des raccords MINI de nouvelle génération, y compris le dernier wok de compteur de vitesse de la console centrale, qui propose désormais un choix d’écrans multi-informations de 6,5 ou 8,8 pouces. Enfin, une dernière option : un écran tactile.

Les caractéristiques de la Volvo XC40

Le XC40 se concentre sur le style, avec un intérieur axé sur la conception qui utilise des affichages numériques et des matériaux de qualité pour créer une cabine haut de gamme pouvant être améliorée avec une variété d’options et de mises à niveau individuelles.

Le moteur

L’alimentation provient d’une gamme de moteurs essence et diesel à trois et quatre cylindres qui utilisent le système d’appellation traditionnel T et D de Volvo. La gamme démarre avec le turbo trois cylindres T3 de 156 ch, sans oublier les essences T4 de 190 ch et ses quatre turbocompresseurs T5 de 247 ch. Alors que la T3 est à traction avant avec une boîte manuelle à six vitesses, les modèles T4 et T5 utilisent le système AWD de Volvo et la boîte automatique Geartronic à 8 vitesses. Deux moteurs diesel sont disponibles, le D3 de 150 ch et le D4 de 190 ch, tous deux à quatre cylindres. La D3 est équipée d’une transmission manuelle et à six roues motrices, mais peut être améliorée avec une boîte automatique Geartronic à 8 vitesses, ce qui vous permet également d’ajouter le système de traction intégrale de Volvo. Le D4 est Geartronic AWD en standard.

Les options

Les options à considérer comprennent le pack commodité, pour son aspect pratique supplémentaire, Intellisafe Pro Pack, pour une sécurité accrue et une technologie de conduite semi-autonome, peinture métallisée, pour de meilleures opportunités de revente ; ainsi que l’entrée sans clé et un hayon à commande électrique.

Les autres modèles de la gamme

R-Design est le modèle sportif de la gamme, et ajoute un kit supplémentaire comme du cuir, des alliages taillés en diamant, des garnitures noires brillantes et des vitres teintées. Mise à niveau vers R-Design Pro et les sièges avant chauffants, phares adaptatifs, alliages plus larges de 20 pouces et siège conducteur à réglage électrique sont ajoutés. Il ajoute un éclairage ambiant, un hayon électrique, de la peinture métallisée, des capteurs de stationnement avant et une finition argent mat sur les plaques de protection avant et arrière.

Les versions Momentum d’entrée de gamme offrent de nombreux avantages, notamment un régulateur de vitesse, un démarrage sans clé, une climatisation double zone, un écran tactile pour tablette de 9 pouces, des instruments numériques, des jantes en aluminium de 18 pouces, des phares à LED et des capteurs de stationnement arrière, de nombreuses personnes seront ravies s’en tenir à cela.

Qualité de construction de la Volvo XC40

Les sièges avant sont parmi les meilleurs que vous puissiez trouver dans n’importe quel SUV familial. Il existe une large gamme de réglages d’inclinaison et de hauteur, ainsi que des réglages lombaires électriques à quatre voies sur toutes les versions. Optez pour n’importe quel modèle Pro et vous obtiendrez également un siège de conducteur entièrement électrique.

Toutes les surfaces sont d’effet haut de gamme, grâce à des matériaux moelleux et doux, à un placage en bois élégant ou à des reflets métalliques. Tout semble robuste, il devrait donc résister à l’épreuve du temps et aux exigences de l’utilisation de la famille.

La sécurité de la Volvo XC40

Le XC40 a reçu la note de sécurité cinq étoiles décernée par Euro NCAP, avec des scores élevés dans tous les domaines. Cela est dû en partie aux kits de sécurité fournis, y compris un système de freinage d’urgence automatique standard qui reconnaît non seulement les autres voitures, mais également les cyclistes, les piétons et les grands animaux.

De même, tous les XC40 sont dotés de la signalisation et d’un système d’atténuation de la voie en sens inverse, qui peuvent intervenir si vous croisez par inadvertance le centre de la route et que vous vous dirigez vers un obstacle. La surveillance des angles morts et l’alerte de trafic transversal arrière sont disponibles en option ; ils font également partie du pack Intellisafe Pro, qui comprend une fonction de conduite semi-autonome qui permet de piloter, d’accélérer et de freiner pour vous.

Comme il est de coutume sur les voitures de ce type, une alarme et un antidémarrage sont installés pour renforcer la sécurité.

Le XC40 a été nommé voiture de l’année par le magazine “What car?” en janvier 2018 et il a reçu le prix de la voiture européenne de l’année en 2018 au salon de l’automobile de Genève. Le XC40 a également été décerné carsales - voiture de l’année en 2018. La société Volvo prévoit d’augmenter sa production en 2018-2019 pour répondre à la demande mondiale.

Conclusion : une voiture multifonctionnelle

Finalement, le nouveau Volvo XC40 est un beau petit SUV de taille idéale pour de nombreux acheteurs et doté de nombreux équipements de sécurité standard. La XC40 est le premier modèle de la nouvelle plate-forme modulaire pour petites voitures d’entreprise. Il est propulsé par un moteur turbocompressé à quatre cylindres et peut être équipé de la transmission intégrale. Enfin, il peut s’acquérir par n’importe quel membre d’une famille, que ce soit le père de famille ou bien la jeune étudiante. Ses performances ainsi que son prix sauront vous séduire !

Données techniques de Volvo XC 40

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques