Audi Q2 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Audi Q2

Audi Q2

Un petit crossover urbain, chic et dynamique

L'Audi Q2 est un petit SUV avec un intérieur élégant, de nombreuses touches high-tech en option et une position de conduite surélevée. Posséder une voiture Audi Q2, c’est comme avoir un sac de Louis Vuiton ; c’est un accessoire à la mode, spacieux et bien construit qui est en fait assez pratique pour la vie quotidienne. Cependant son prix est un peu élevé. En effet, même l’Audi Q2 en modèle d’occasion commence n’est pas accessible à toutes les bourses. Découvrons ensemble ce modèle sous tous les angles. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Audi Q2 - Type de châssis

L’Audi Q2 est un mini SUV développé et fabriqué par Audi. Il a été dévoilé pour la première fois au public le 1er mars 2016 au salon de l’automobile de Genève 2016. Le véhicule, fabriqué au siège social d’Audi à Ingolstadt, en Allemagne, est basé sur la plate-forme MQB de Volkswagen. Il est disponible depuis novembre 2016 en Europe. Contrairement aux autres multisegments Audi, le Q2 n’a pas été vendu en Amérique du Nord. On peut trouver ce modèle neuf à partir de 26 940 € et en modèle d’occasion à partir de 15 000 €.

Trois modèles de la Audi Q2

Audi Q2

Il se présente comme ceci : 4 190 mm de long x 1 790 mm de large x 1 510 mm de hauteur sur un empattement de 2 600 mm avec des porte-à-faux courts. Sa surface de chargement va de 405 à 1050 litres. Il dispose d’un hayon à commande électrique en option et dossier arrière divisé à trois voies avec chargement en travers de la cargaison.

Q2 avec 2.0 TFSI quattro

Proposé comme alternative au modèle 150PS 2.0 TDI quattro introduit fin 2016, le S tronic Q2 2.0 TFSI quattro 190PS est désormais disponible dans les spécifications S line et Edition # 1. La nouvelle version 2.0 TFSI produit la puissance la plus élevée actuellement disponible dans un T2, facilitant l’accélération du passage au repos en 6,5 secondes à 100km/h ; le temps de sprint le plus rapide de la gamme. La vitesse maximale atteint également une impressionnante vitesse de 227km/h.

Audi SQ2

Propulsé par un moteur 2.0 TFSI de 300 ch, le SQ2 est équipé d’une suspension sport S et d’une transmission intégrale quattro qui permet une accélération de 0 à 62 km / h en 4,8 secondes et une vitesse maximale de 155 km / h. La boîte de vitesses tronic à embrayage humide à sept vitesses DQ500 S est standard. Avec une configuration plus dynamique que le système sur lequel elle est basée, la suspension S Sports abaisse la carrosserie de 20 millimètres. De plus, l’assistance de la direction progressive standard présente une caractéristique spécifique à S.

Les concurrents de la Audi Q2

Aujourd’hui les concurrents directs de l’Audi Q2 sont des petits VUS de luxe comme la Mini Countryman ou la Volvo V40. La Volvo offre un bon rapport qualité-prix, les rabais étant pris en compte, mais elle n’est pas aussi pratique et agréable à conduire que les deux autres voitures, elle convient mieux au confort plutôt qu’à l’amusement. La Mini est amusante et pratique, mais elle ne plaira pas à tout le monde. L’Audi est un véhicule polyvalent qui allie style, fonctionnalité, confort et plaisir de conduire dans un ensemble bien construit, ce qui en fait le vainqueur.

Les caractéristiques des Audi Q2

L’Audi Q2 possède :

  • Un système audio à huit haut-parleurs avec radio AM / FM et connectivité Bluetooth pour appareils mobiles.
  • Une navigation par satellite avec commande vocale.
  • Une caméra de recul et des capteurs de stationnement avant et arrière.
  • Une climatisation à deux zones permettant au conducteur et au passager avant de contrôler leurs propres réglages de température.
  • Des feux de jour à LED au style distinctif.

Les Phares et feux arrières à LED peuvent s’allumer automatiquement quand il fait noir. Tous les Q2 ont également des essuie-glaces qui fonctionnent automatiquement quand il commence à pleuvoir. Les autres équipements de série incluent un régulateur de vitesse, des rétroviseurs électriques, des jantes en alliage, des sièges en cuir et un volant multifonctions en cuir avec sélecteurs à palettes pour la commande manuelle du changement de vitesse.

Le moteur

L’essence turbocompressée 1,4 TFSI de 1,4 litre et le turbodiesel 2,0 litres de 2,0 TDI sont tout aussi économiques: ils consomment respectivement 5,3 L / 100 km et 5,2 L / 100 km, selon les chiffres officiels combinés qui tiennent compte de la conduite sur route et en ville. La 1.4 TFSI n’est pas livrée avec le système de traction intégrale quattro ni la suspension incluse avec le diesel, ce qui lui donne une meilleure traction. Le Q2 2.0 TFSI possède un moteur turbo essence 2,0 litres plus puissant doté du train de roulement à traction intégrale quattro. Son poids de moteur plus léger comparé au diesel lui permet une économie de carburant à 6,5 L / 100 km.

Le confort de l’Audi Q2

Les surfaces et les textures sont de haute qualité et renforcent le positionnement de luxe de la marque Audi, avec toutefois un aspect plus jeune. Le volant s’adapte à la hauteur et à la portée. Les bouches d’aération circulaires illustrent l’élégance fonctionnelle. Le système audio standard à huit haut-parleurs du Q2 est clair et percutant. Un système optionnel à 10 haut-parleurs produit un son plus riche. La Q2 roule de manière bien contrôlée. Sa suspension est particulièrement bonne au-dessus de 80 km / h.

La sécurité de l’Audi Q2

Les six airbags et un freinage d’urgence automatique avec détection des piétons sont des caractéristiques de sécurité essentielles de tous les Q2, tout comme le contrôle électronique de la stabilité, qui est obligatoire sur les voitures neuves et peut aider à contrôler un dérapage. Il y a deux airbags directement devant le conducteur et le passager avant ; un airbag à côté de chaque occupant avant pour protéger le haut du corps et un airbag rideau sur chaque côté de la voiture à hauteur de la tête, protégeant les occupants des chocs latéraux. Le système de détection de collision Audi Pre-sense City de série vous avertit des collisions frontales imminentes et est calibré pour reconnaître les piétons. Les systèmes Q2 2.0 TFSI quattro Sport et 2.0 TDI quattro Sport possèdent une assistance latérale, qui utilise des capteurs orientés vers l’arrière pour balayer les coins arrière, vous avertissant des voitures adjacentes ou qui dépassent rapidement et qui pourraient ne pas apparaître dans vos rétroviseurs. Sur n’importe quel Q2, vous pouvez ajouter des aides pour éviter les collisions avec le kit d’assistance optionnel. En plus du régulateur de vitesse adaptatif et du feu de route automatique, cela vous apporte une assistance de voie active qui vous aide à éviter de dériver dangereusement dans une autre voie en appliquant une légère pression de direction pour vous réveiller et ramener la voiture dans les lignes.

Conclusion : un véhicule luxueux mais un kit trop basique

La Q2 offre un niveau de style, de classe et des caractéristiques de grosse voiture que ses rivaux ne peuvent tout simplement pas égaler, mais elle déçoit par son kit trop basique, une conduite ferme et une finition intérieure bas de gamme par endroits. Pourtant, il y a beaucoup de points positifs dans l’Audi Q2. Ce modèle est agréable à conduire, spacieux et offre une large gamme d’options de personnalisation. Vous aurez juste besoin de sélectionner les options adéquates pour rester dans votre budget.

Avis sur le véhicule Audi Q2

3 Évaluations

5,0