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Une forme atypique

L'Audi A7 est une automobile commercialisée par la marque aux quatre cercles à partir de 2011. Elle visait à concurrencer la Mercedes CLS sur le créneau des prestigieux coupés à 4 portes. Sa forme à la fois lourde et aérodynamique lui est conférée notamment par son toit descendant en pente douce vers l'arrière, selon un profil de """"fastback"""" en opposition avec les formats plus habituels comme les tricorps. Une structure dont les avantages sont effectivement aérodynamiques puisqu'elle contribue à diminuer le coefficient de traînée du véhicule, et donc le frottement global qui s'exerce sur le véhicule en marche, en dépit des 5 mètres de longueur qui donnent à la voiture un aspect massif.

Une ambiance intérieure raffinée

La finition intérieure est naturellement soignée, en rapport avec le marché que visent les constructeurs avec la commercialisation de l'Audi A7, modèle haut de gamme avant tout. Outre la décoration qui peut donner lieu à une personnalisation plus ou moins poussée en fonction des options choisies, certaines suggestions de confort comme les sièges chauffants à fonction de massage rappellent que l'Audi A7 se veut coupé élitiste. L'importance de l'électronique à bord en est une autre manifestation. Le MMI est l'organe central de l'électronique embarquée; il constitue à la fois un système complet d'information sur le fonctionnement du véhicule et un dispositif ergonomique d'accès aux différentes ressources multimédias. De très nombreuses options peuvent faire de lui un support multimédia polyvalent, vecteur de services variés de téléphonie mobile ou d'installations audio et vidéo.

La technologie au service de la puissance

Une voiture de cet acabit se devait d'allier confort de conduite et prise en main sportive, l'intitulé complet de la voiture étant Audi A7 Sportback. Le moteur V6 développant entre 204 et 300 ch, pour une accélération portant la voiture de 0 à 100 km/h en à peine plus de 5 secondes (avec la version essence la plus puissante) garantit des performances honorables sur ce plan. Les boîtes de vitesses S Tronic et Multitronic mises au point par Audi assurent quant à elles des accélérations sans à-coups et autorisent un rendement optimal du moteur, de même que la technologie Common Rail équipant les moteurs Diesel ou le procédé FTSI qui maximalise les performances des moteurs à essence. Toute cette technologie vaut à l'Audi A7 une consommation très raisonnable allant de 5 à 8 l/100 km et lui permettant de respecter la norme Euro 5.