10 voitures attendues en 2026

2025 fut l'année des SUV électriques allemands. Il suffit de penser aux BMW iX3, Mercedes GLC et Porsche Cayenne Electric. Que nous réserve 2026 ? Plus de la même chose ou des surprises totales ? Jetons un œil dans la boule de cristal d'Autoscout24...
BMW i3
Avec l'iX3, BMW a lancé l'un de ses modèles les plus importants depuis des années. Le SUV Neue Klasse sera rejoint dès mars par l'i3. Il s'agit bien sûr de la version électrique de la Série 3, qui sera disponible en version Berline, Touring et M3 pure souche. On en veut une !
Mazda « CX-6e »
Chez Mazda, on dévoilera en 2026 un petit frère électrique de la très appréciée 6e. Il s'appellera probablement CX-6e et partagera également ses gènes avec un frère chinois. Vous préférez les moteurs à combustion ? Il y a bien sûr aussi le nouveau CX-5 hybride.
Ford Mustang Raptor
La voiture qui sortira le plus des sentiers battus l'année prochaine ? Ce pourrait bien être la Mustang Raptor. Ford prévoit en effet une version tout-terrain de son coupé Mustang. Cela peut sembler fou, mais les Lamborghini Huracan Sterrato et Porsche 911 Dakar prouvent que ces modèles se vendent comme des petits pains.
Mercedes Classe C
Pour revenir à la réalité, il y a de fortes chances que Mercedes mette sérieusement en avant la nouvelle génération de Classe C l'année prochaine. Celle-ci empruntera des caractéristiques stylistiques au nouveau GLC et sera également disponible en version entièrement électrique.
Jaguar électrique
En parlant d'électrique, 2026 devrait être l'année de la résurrection de Jaguar. La marque britannique a pris une année sabbatique pour se réinventer. Cela a donné naissance à un concept-car tellement polarisant que le designer a depuis été licencié. Nous sommes curieux de voir ce qu'ils vont réellement en faire…
Audi RS 3 « GT »
Vous préférez quand même un moteur à conbustion sous le capot ? Alors tout semble indiquer qu'Audi va vous combler l'année prochaine. La marque aux quatre anneaux travaille en effet en toute discrétion sur une version finale de la RS 3 5-cylindres. Cette « RS 3 GT » bénéficiera sans aucun doute d'une puissance supplémentaire et de détails de carrosserie uniques.
Toyota GR GT
En parlant de voitures performantes, cette superbe GR GT de Toyota entrera en production l'année prochaine. Une voiture de sport pur sang...avec un V8 ! Alors que tout le monde pensait que les moteurs essence allaient disparaître, Toyota, la marque du moteur hybride, va à contre-courant. Est-ce que nous le regrettons ?
Porsche Boxster/ Cayman
Porsche est une autre marque qui a changé de cap. Alors qu'elle avait en fait terminé le développement des successeurs électriques des Cayman et Boxster, elle a finalement décidé d'équiper ces deux modèles d'un moteur à combustion. L'un n'exclura toutefois pas l'autre. Le public pourra donc choisir. Vive la liberté !
Hyundai Ioniq 2
En parlant du public, Hyundai lancera l'année prochaine un concurrent de la Renault 5 E-Tech et compagnie. L'Ioniq 2 devrait faire la différence en offrant une plus grande autonomie, plus de technologie et des temps de recharge plus rapides. Espérons qu'ils pourront maintenir un prix compétitif.
Volvo EX60
Dernier point, mais non des moindres : Volvo dévoilera l'année prochaine l'EX60, qui s'annonce très prometteur. L'EX90 est déjà un véritable bateau de croisière confortable et l'ES90 une limousine à la pointe de la technologie. L'EX60 devrait concilier ces deux caractéristiques. Le marché du leasing va se régaler...
Tous les articles
Voir tout
Vous devez absolument voir cette publicité (interdite) de Toyota !

Cette Rolls-Royce Mansory est-elle le summum du mauvais goût ? (1)
