Aston Martin DB5 : La voiture de James Bond à vendre… pour 4 à 6 millions.

Vous aviez déjà l'immatriculation 007, il ne vous manquait plus que la voiture ? Cette chance s'offrira bientôt à vous, puisque l'Aston Martin DB5 de Goldfinger est à vendre, avec tous ses gadgets inclus. Selon les estimations, elle devrait rapporter entre 4 et 6 millions de dollars.

__Vous aviez déjà l'immatriculation 007, il ne vous manquait plus que la voiture ? Cette chance s'offrira bientôt à vous, puisque l'Aston Martin DB5 de Goldfinger est à vendre, avec tous ses gadgets inclus. Selon les estimations, elle devrait rapporter entre 4 et 6 millions de dollars. __

C'est la maison de ventes RM Sotheby's qui proposera la DB5 vue dans Goldfinger, lors des enchères de Monterey (USA) du 15 août prochain. THE-MOST-FAMOUS-CAR-IN-THE-WORLD--RM-SOTHEBY-S-PRESENTS-JAMES-BOND-007-ASTON-MARTIN-DB5 1(1)

Zoute Concours

Cette voiture est l'une des quatre DB5 utilisées en 1965 pour Godfinger, deuxième film de la saga James Bond. Outre les deux voitures de cascade ayant participé au tournage, deux voitures ont aussi été construites à des fins promotionnelles, et celle-ci en est une. A ce jour, il ne reste qu'une des voitures du tournage, l'autre a été volée et est depuis introuvable. L'autre voiture promotionnelle est aujourd'hui exposée au musée néerlandais Louwman, et a été élue Best Of Show au Concours d'Elégance du Zoute en 2017. Les Aston de promotions sont équipées, exactement comme les voitures de tournage, de tous les gadgets que Bond utilisait pour affronter ses ennemis : répliques de pistolets mitrailleurs Browning .30 derrière les phares antibrouillard, plaque d'immatriculation pivotante, plaque de blindage jaillissant du coffre, et dispositif de dispersion d'huile. Une seule question reste sans réponse : le siège éjectable fonctionne-t-il vraiment ? THE-MOST-FAMOUS-CAR-IN-THE-WORLD--RM-SOTHEBY-S-PRESENTS-JAMES-BOND-007-ASTON-MARTIN-DB5 3

Recréations

Toutes ces petites choses ont fait de l'Aston Martin DB5 l'une des stars principales de Goldfinger. Jusqu'à aujourd'hui, elle est indissociable de l'image de James Bond, au point que la voiture a fait des apparitions dans plusieurs épisodes récents de la saga. Le lien avec l'univers Bond est même si fort qu'Aston Martin a décidé de produire 25 "recréations" de la voiture du film, facturées 3 millions d'euro l'unité… hors taxes, évidemment.

Sean Connery: "Je me suis récemment acheté une DB5"

amDB5jbond Mais aujourd'hui, c'est bien l'une des "vraies" Aston de Goldfinger qu'il est possible d'acquérir. A condition bien sûr de faire une offre plus que crédible. RM Sotheby's estime la valeur de la voiture entre 4 et 6 millions d'euro, mais elle pourrait rapporter bien plus encore. Sean Connery, l'acteur qui incarnait Bond à l'époque, a un jour évoqué son meilleur souvenir lié à la DB5 : "Entre-autres une course poursuite folle à faire crisser les pneus, dans le col de Furka. D'ailleurs je me suis récemment acheté une DB5."

Partagez cet article

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260618 Renault Twingo header

Renault bourre une Twingo de capteurs pour mieux comprendre la ville (2026)

Renault et la Software République transforment la Twingo E-Tech en laboratoire mobile bardé de capteurs. Objectif : aider les collectivités à mieux gérer leurs territoires.

Lire la suite
Renault bourre une Twingo de capteurs pour mieux comprendre la ville (2026)
BEBE20260611 Audi Q7 header

L’Audi Q7 revient avec du luxe, 7-places et…un V6 diesel ! (2026)

Audi dévoile la troisième génération de son Q7. Le SUV s’offre un nouveau design, de nouvelles technologies et…un V6 diesel hybride léger ! On a fait pire comme pied de nez à l'ère de l’électrique...

Lire la suite
L’Audi Q7 revient avec du luxe, 7-places et…un V6 diesel ! (2026)
BEBE20260611 Fiat Grizzly header

Fiat Grizzly et Grizzly Fastback: toujours ours, mais moins citadin (2026)

Pour ces futurs crossovers, Fiat continue avec les noms d’ours. Après la Panda, voici les Grizzly. Moins citadins, ils devraient convenir à un public plus familial et mondial.

Lire la suite
Fiat Grizzly et Grizzly Fastback: toujours ours, mais moins citadin (2026)