Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Aston Martin promet le "SUV de luxe le plus puissant du monde"

Aston Martin a publié un nouveau teaser sur ses médias sociaux, mais l'image n’a rien de fort surprenant. Le constructeur promet cependant qu'il s'agira du "SUV de luxe le plus puissant du monde".

Aston Martin a présenté son tout premier SUV, le DBX, à la fin de l'année 2019, et ce n'était pas un mince exploit en soi. Avec un V8 biturbo Mercedes-AMG à l'avant, l’Aston haute sur patte envoit 550 ch et 700 Nm de couple à ses quatre gommes, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. D’après Gaydon, il est possible de faire mieux. Voilà pourquoi Aston Martin nous envoie un teaser assez spécial.

Promesse de taille

Au premier coup d'œil, on pourrait penser qu'il s'agit simplement d'un DBX, mais en y regardant de plus près, on peut voir que le SUV s’équipe un splitter inférieur sur le pare-chocs avant et un énorme diffuseur à l'arrière. En soi, cela ne veut pas dire grand-chose, si ce n'est qu'Aston Martin décrit le nouveau venu comme "le SUV de luxe le plus puissant du monde". C'est une promesse de stature vu la compétition des Lamborghini Urus de 650 ch et Porsche Cayenne Turbo GT de 640 ch.

V12 ?

Avec le moteur AMG habituel, Aston Martin ne sera probablement pas en mesure de dépasser ces chiffres, il ne reste donc qu'une seule possibilité : les ingénieurs pourraient placer au chausse-pied un V12 dans le compartiment moteur du DBX. Ce SUV, qui s'appellerait "DBX S", pourrait utiliser le V12 de 5,2 litres de l'Aston Martin Superleggera, dans laquelle il produit 725 ch. On saura exactement ce que cela donne le 1er février, une fois que ce DBX spécial sera complètement dévoilé.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
Afficher plus