Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Audacieuse : Lancia Ypsilon HF, bombinette électrique (2024)

Ce n'est pas Opel ou Peugeot qui lancera la première bombinette électrique, mais Lancia. La nouvelle Ypsilon HF tourne tous les boutons dans le rouge !

Lancia est de retour et on a déjà essayé la nouvelle Ypsilon. Pourtant, ce n’est pas tout. La marque italienne a déjà une deuxième surprise qui attend en coulisses ! Cette surprise s'appelle Ypsilon HF et, avec ces deux dernières lettres, fait référence à quelques bolides emblématiques de l'illustre passé de la marque.

Style robuste

Qu'est-ce qui fait une bombinette à l'ancienne ? Des dimensions compactes, bien sûr, mais aussi des pare-chocs sportifs et des ailerons. La Lancia Ypsilon HF semble déjà répondre à ces deux attentes avec brio. Par rapport à l'Ypsilon classique, la HF reçoit des pare-chocs plus différents avec des entrées d’air supplémentaires, une suspension abaissée et des jantes qui spécifiques qui ne passeront pas inaperçues. Par ailleurs, le badge HF orne fièrement la calandre.

LanciaYpsilonHF(1)

À l'intérieur, l'accent est toujours mis sur le confort et le luxe - il suffit de regarder la sellerie bleue - mais aussi sur une touche de sportivité. Ainsi, on retrouve des sièges sport de chez Sabelt et un éléphant au centre de la table basse au centre de l'habitacle. En attendant, l'ambiance ne manque pas !

Mini qui ?

La Lancia Ypsilon HF n'est pas une brebis déguisée en loup, comme le prouve le cœur qui bat en dessous. La compacte est équipée d'un moteur électrique de 240 ch sur l'essieu avant, qui puise son énergie dans une batterie de 54 kWh. Elle est donc plus compacte et plus puissante que la nouvelle Mini Cooper SE...et plus rapide aussi ! En effet, cette Lancia a besoin d'à peine 5,8 secondes pour atteindre les 100 km/h.

LanciaYpsilonRally4HF

Cependant, quelque chose nous dit que Lancia ne mise pas tout sur les performances en ligne droite. En effet, avec ses suspensions modifiées et sa voie élargie, cette Ypsilon HF doit gagner ses galons sur circuit. Ce n'est pas une coïncidence, car Lancia revient également dans le monde du rallye avec cette Ypsilon ! Mais dans ce cas, avec un moteur essence sous le capot…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Cadillac-Optiq-2024

Le Cadillac Optiq veut faire sensation en Europe (2024)

Actualité auto
BMW-1-Reeks-2024

Nouveauté : la BMW Série 1 se refait une beauté (2024)

Actualité auto
volkswagen golf gti clubsport 397

La nouvelle Volkswagen Golf GTI Clubsport se rapproche de la Golf R (2024)

Actualité auto
Afficher plus