Malgré la popularité grimpante des électriques, les hybrides rechargeables ont toujours leur place. Audi semble avoir reçu le mémo car tous ces derniers modèles conventionnels sont également dotés d’une prise. Enfin, tous…sauf le Q5 ! Mais ça, c’était avant…
La puissance d’un SQ5
Le Q5 est le dernier de la famille à recevoir une version hybride rechargeable. Même son petit frère, le Q3, bénéficie déjà d’une motorisation branchée alors qu’il vient à peine de sortir de terre. Cela étant, le Q5 reprend l’ensemble des A5 et A6.
Sous le capot, on trouve donc un 4-cylindres essence turbo de 2,0 litres couplé à un moteur électrique logé dans la boîte S-Tronic à 7-rapports. Ici aussi, cette motorisation offre le choix : 299 ou 367 ch. Eh oui, c’est tout autant que le V6 turbo du SQ5…
L’autonomie d’une hybride rechargeable
Le Q5 e-hybrid quattro peut donc être puissant, mais il doit surtout siroter le moins de sans-plomb et offrir la plus grande autonomie électrique possible. Pour cela, il s’équipe d’une batterie de 25,9 kWh (20,7 kWh net), ce qui lui confère une autonomie de 100 km tout rond.
Audi annonce déjà les prix. Le Q5 e-hybrid d’entrée de gamme commence ainsi à partir de 67 900 € , tandis que la version de 367 ch demandera un supplément de 10 500 € . Le Q5 branché n’est donc pas donné, mais il n’est que 5 000 € plus cher que l’A5 hybride rechargeable.