Brut : Mercedes « pimpe » son Unimog (et lui offre un 6-cylindres de 7,7 litres)

Le Mercedes Unimog fête ses 80 ans et la marque à l’étoile célèbre cet anniversaire avec une version encore plus brutale, dotée d'une puissance bien supérieure sous le capot.

Le Classe G est-il le plus grand véhicule de la gamme Mercedes ? Détrompez-vous ! Depuis 80 ans, la marque allemande propose l'Unimog, un tracteur aux allures de camion capable de dominer tous les terrains (et toutes les manifestations). Une version spéciale célèbre aujourd'hui l'anniversaire de ce robuste utilitaire.

Plus de puissance, pour une base solide

Bien que le Classe G ait également des origines agricoles, le Gëlandewagen est aujourd'hui avant tout un symbole de statut social avec beaucoup de chrome, des moteurs puissants et une abondance de cuir. Curieusement, Mercedes n'a jamais donné cette cure à son Unimog. La marque à l’étoile a maintenant vu la lumière en construisant un modèle unique en collaboration avec Hellgeth Engineering.

Unimog-Tuning

N'ayez crainte, car même si cet Unimog est beaucoup plus clinquant, il reste un modèle U 4023 avec des essieux déportés, un châssis flexible et trois différentiels verrouillables. De plus, le moteur diesel 4-cylindres de 5,1 litres habituel a été remplacé par un 6-cylindres diesel en ligne de 7,7 litres qui développe 300 ch.

Luxe brut

Visuellement, on remarque immédiatement les tôles supplémentaires qui font que cet Unimog semble tout droit sorti de Mad Max. Les rétroviseurs latéraux ont été remplacés par des caméras, et les jantes de 20 pouces avec leurs pneus imposants lui confèrent un look tout-terrain robuste.

Unimog-Tuning3

À l'intérieur, Mercedes s'autorise pour la première fois à apporter une touche de luxe en recouvrant les sièges et les tapis de sol de cuir de haute qualité. Bien que l'éclairage d'ambiance à LED fasse également son apparition, l'ensemble reste très agricole. Mais bon, nous ne voudrions pas notre Unimog autrement ! Avec ce modèle unique, Mercedes désire voir s'il existe un marché pour un Unimog relooké. Après tout, cela ne leur a pas fait de mal avec le Classe G AMG...

Partagez cet article

Tous les articles

Voir tout

Vous devez absolument voir cette publicité (interdite) de Toyota !

Lire la suite
Vous devez absolument voir cette publicité (interdite) de Toyota !

Cette Rolls-Royce Mansory est-elle le summum du mauvais goût ? (1)

Lire la suite
Cette Rolls-Royce Mansory est-elle le summum du mauvais goût ? (1)

Oui, la nouvelle Renault Twingo coûte moins de 20 000 € ! (2026)

Lire la suite
Oui, la nouvelle Renault Twingo coûte moins de 20 000 € ! (2026)