Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Dacia : nouveau logo sur tous les modèles et vitesse de pointe bientôt limitée

À partir d'aujourd'hui, tous les nouveaux modèles de Dacia porteront le nouveau logo de la marque. À partir de 2023, ces derniers seront également limités à 180 km/h.

L'année dernière, Dacia, la filiale low-cost de Renault, a annoncé une nouvelle identité d'entreprise, avec une nouvelle police, de nouvelles couleurs et surtout un nouveau logo. Ce nouveau style a été introduit progressivement : d'abord sur le site web et dans toutes les annonces de Dacia, puis dans les showrooms. À partir du 16 juin, ce sera le tour des voitures elles-mêmes : tous les nouveaux modèles Dacia porteront alors le nouveau logo.

Dacia nieuw logo (2022) Jogger

Nouvelles couleurs

Le nouveau logo, que les Roumains appellent le Dacia Link, symbolise un maillon de chaîne, et forme également les lettres "d" et "c" stylisées. Il sera non seulement intégré dans la calandre, mais aussi sur les jantes et les enjoliveurs, sur le hayon et sur le volant. En même temps, Dacia introduit de nouvelles couleurs : le Monolith Grey sur les rails de toit, les pare-chocs et les coques de rétroviseurs de la Sandero Stepway et du Duster, et le Lichen Kaki dans la gamme des couleurs de carrosserie.

Dacia nieuw logo (2022) Duster

Stratégiquement limitée

Enfin, Dacia annonce qu'à partir de 2023, elle sera la première marque du groupe Renault à limiter la vitesse maximale de ses voitures. Dès lors, toutes les nouvelles Dacia seront limitées à 180 km/h, comme le fait déjà Volvo. Mais pour la marque, il s'agit surtout de communication intelligente, car dans la plupart des cas, cette mesure ne fait aucune différence : la Dacia Spring électrique, par exemple, n'atteint que 125 km/h et la grande Dacia Jogger a une vitesse de pointe de 175 km/h...

Dacia nieuw logo (2022) interieur

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Le Mercedes-AMG GLE se pare d’une version Edition 55

Actualité auto

BMW M3 Touring : la voici enfin!

Actualité auto

Peugeot 408 : bonjour fastback

Actualité auto
Afficher plus