Hyundai Kona N : SUV fort de 280 ch

Hyundai lève enfin le voile sur son Kona N. La version sportive de son SUV compact développe 280 ch.

Après les i30 N et i20 N - et en Amérique du Nord également le Veloster N - Hyundai prépare une nouvelle variante sportive. Le Kona N était dans les cartons depuis un certain temps et il fait désormais ses débuts avec un 2.0 T-GDi puissant de 280 ch et 392 Nm sous le capot. Le 4-cylindres est couplé à une transmission à double embrayage N DCT à huit rapports. Il n'y a pas de boîte de vitesses manuelle disponible, mais ce SUV s'équipe d'office d'un Launch Control et d'un mode overboost. Le Kona N accélère ainsi de 100 km/h en 5,5 secondes, et sa vitesse maximale fixée à 240 km/h.

AS24 Hyundai statisch voor

Les ingénieurs coréens ont rendu la caisse du Kona N légèrement plus rigide que celle de la version plus commune, ils ont monté des jantes plus légères de 19 pouces et des freins plus puissants, ainsi qu'une suspension adaptative et un différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement. La dureté de la direction peut être réglée sur trois niveaux et il existe au total cinq réglages pour les paramètres de conduite : Eco, Normal, Sport, N et Custom. Ce dernier vous permet d'enregistrer vos préférences sous un bouton raccourci sur le volant.

AS24 Hyundai statisch achter

Visuellement, ce Kona N, tout comme les autres modèles N de Hyundai, présente des accents rouges sur la carrosserie. Le SUV compact reçoit un pare-chocs avant plus musclé et une calandre différente. À l'arrière, on découvre un becquet de toit incurvé, le troisième feu triangulaire de la i30 N, et un impressionnant pare-chocs arrière avec deux colossales sorties d'échappement. À l'intérieur, un volant sport plus robuste et des sièges plus sportifs sont les principaux indices de cette version musclée, à côté des logos N obligatoires, bien sûr.

AS24 Hyundai dashboard

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260611 Audi Nuvolari header

Audi Nuvolari : héritière de la R8 ou Lambo façon Audi ? (2026)

Audi ressuscite l'esprit de la R8 sous un nouveau nom. La Nuvolari est une hypercar hybride rechargeable combinant un V8 biturbo et trois moteurs électriques pour un total de 1 001 ch. Et non, ce chiffre n'est pas un hasard….

Lire la suite
Audi Nuvolari : héritière de la R8 ou Lambo façon Audi ? (2026)
BEBE20260611 Fiat Grizzly header

Fiat Grizzly et Grizzly Fastback: toujours ours, mais moins citadin (2026)

Pour ces futurs crossovers, Fiat continue avec les noms d’ours. Après la Panda, voici les Grizzly. Moins citadins, ils devraient convenir à un public plus familial et mondial.

Lire la suite
Fiat Grizzly et Grizzly Fastback: toujours ours, mais moins citadin (2026)
BEBE20260604 Mitsubishi Pajero header

Le Mitsubishi Pajero va bientôt sortir de sa retraite (2026)

Absent des concessions depuis 2021, le Mitsubishi Pajero japonais s’apprête à faire son grand retour parmi les véritables tout-terrains. Présentation officielle prévue à l'automne.

Lire la suite
Le Mitsubishi Pajero va bientôt sortir de sa retraite (2026)