Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

La Morgan Plus 4 LM62 honore une victoire au Mans

Vous pensez déjà que toutes les Morgan sont rétro ? Attendez donc de voir celle-ci, car la Plus 4 LM62 est censée nous rappeler une voiture de course d'il y a 60 ans.

En 1962, deux pilotes britanniques au volant d'une Morgan Plus 4 atteignent la treizième place du classement des 24 heures du Mans. En soi, cela n'a rien de spécial, mais cette voiture était la meilleure de sa catégorie, celle des GT 2,0 litres, et Morgan a gagné une place sur le podium aux côtés de Ferrari, Porsche et Jaguar. Pour fêter l'événement, Morgan lance une édition spéciale, qui rappelle le look de la gagnante de 60 ans.

Décalcomanies de course et toit rigide

Tout commence par la couleur car il n'y a que deux options possibles : le British Racing Green de la voiture de course originale ou une teinte rouge que Morgan avait l'habitude de pulvériser sur ses voitures de course. La carrosserie a ensuite reçu un jeu d'autocollants d'époque, y compris le numéro du vainqueur "29" sur le capot, qui, soit dit en passant, abritent toujours un moteur 2,0 litres de 255 ch. À l'avant, la Morgan est équipée d'un jeu de supplémentaire phares et à l'arrière, on trouve un bouchon de réservoir de carburant « à la Le Mans » à côté d'une ouverture de coffre ronde. Le tout est complété par des jantes à rayons classiques et un toit rigide blanc - une première sur la nouvelle Plus 4.

Morgan Plus 4 LM62 2022

Jouet coûteux

Quiconque envisagerait de mettre s’offrir cette Morgan revisitée devra se dépêcher, car les Britanniques n’en feront qu’une édition limitée à 62 exemplaires, approprié pour l’occasion. Pour se l’offrir, il faudra débourser 78 995 livres, soit un bon 94 490 €.

Morgan Plus 4 LM62 2022

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
Afficher plus