Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

La nouvelle Volkswagen Golf GTI Clubsport se rapproche de la Golf R (2024)

Volkswagen présente sa nouvelle Golf GTI Clubsport. Elle transmet toujours sa puissance aux roues avant, mais aujourd'hui, elle prend la piste avec 300 ch !

Bien que la Golf GTI ait dû laisser quelques chevaux à la Golf R pendant des décennies, la différence se réduit de plus en plus. Quoi qu'il en soit, la GTI n'entraîne toujours que les roues avant - contrairement Golf R qui se dote de la transmission intégrale - mais la Golf GTI Clubsport rafraîchie repousse clairement les limites.

300 ch ? C'est suffisant !

Alors que les premières versions de la Golf R étaient loin d'avoir 300 ch, la nouvelle Golf GTI Clubsport rafraîchie tire cela de son 4-cylindres 2,0 litres turbo. Avec cela, elle doit encore laisser quelques chevaux de côté par rapport à la Golf R actuelle, mais soyons honnêtes, 300 ch sur l'essieu avant, c'est plus que suffisant.

volkswagen golf gti clubsport 211

Non seulement cette puissance est impressionnante, mais le couple de 400 Nm l'est tout autant. La Golf GTI Clubsport atteint 100 km/h en seulement 5,6 secondes. Cependant, le changement de vitesse est désormais en dehors des mains du conducteur puisque la GTI Clubsport est invariablement équipée d'une boîte double embrayage 7-rapports. Elle atteint ainsi une vitesse de pointe de 267 km/h. Du moins, si vous faites enlever le limiteur à Volkswagen…

Style Alfa ?

Si vous vous sentez un peu chez vous au pays de la GTI, vous êtes probablement en train de crier en ce moment même que la version préfacelift de la Clubsport avait également toutes ces performances sous le capot. En fait, il s'agit surtout d'une question de style. Ainsi, la Golf GTI Clubsport reçoit des pare-chocs plus distinctifs, l'arrière en particulier emprunte son look à la Golf R. Les deux silencieux ont également un aspect substantiel, tout comme le solide aileron situé sur le dessus du hayon. De nouvelles jantes de 18 pouces complètent le tableau et semblent tout droit sorties de l'étagère d'Alfa Romeo. On ne s’en plaint pas.

volkswagen golf gti clubsport 86

À l'intérieur, la Golf GTI Clubsport reste une symbiose entre confort et sportivité. On retrouve les écrans familiers de la Golf, mais accentué par des détails rouges dans l'habitacle. Les sièges sport offrent un meilleur soutien, tandis que le volant sport se distingue de celui de la Golf de Monsieur Tout-le-monde.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Cadillac-Optiq-2024

Le Cadillac Optiq veut faire sensation en Europe (2024)

Actualité auto
BMW-1-Reeks-2024

Nouveauté : la BMW Série 1 se refait une beauté (2024)

Actualité auto
Research-EV-sleepvermogen

Ces électriques peuvent tracter plus que les autres (2024)

Actualité auto
Afficher plus