Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

La première batterie pour électrique européenne est prête (et c'est une bonne nouvelle)

La société suédoise Northvolt a produit sa première batterie lithium-ion pour voiture électrique. L'Europe sera ainsi moins dépendante des fabricants asiatiques qui dominent actuellement le secteur.

À Skellefteå, dans le nord de la Suède, Northvolt connaît une carrière fulgurante. En cinq ans seulement, l'entreprise a développé une chaîne de production complète pour les batteries de voitures électriques. Cela inclut un tout nouveau site de production, une "gigafactory". C'est le premier site européen de production de batteries pour voitures électriques qui soit opérationnel.

Plus abordable ?

Il y a une autre première, car la semaine dernière, Northvolt a livré sa première cellule de batterie. Il s'agit non seulement de la première cellule de batterie produite par un fabricant européen, mais aussi de la première à être entièrement conçue et développée sur le Vieux Continent. C'est une bonne nouvelle pour les constructeurs automobiles, car cela les rend moins dépendants des producteurs asiatiques tels que LG Chem ou Panasonic. Ça raccourcit non seulement les délais de livraison, mais ça réduit également le prix. À terme, cela devrait se traduire par une baisse du prix des voitures électriques.

Northvolt EV batterij 2021

Grands noms

Malgré son existence relativement courte, Northvolt peut déjà compter sur l'intérêt de grands noms. Les constructeurs suédois tels que Volvo, Scania et Polestar ne sont pas les seuls à figurer sur la liste des clients de Northvolt, mais aussi de grands noms comme BMW et Volkswagen. La valeur totale de ces contrats est estimée à plus de 30 milliards de dollars.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

La Morgan Plus 4 LM62 honore une victoire au Mans

Actualité auto

Les marques auto de luxe battent des records de vente en 2021

Actualité auto

Quintessenza RS : la 911 classique pour le futur

Actualité auto
Afficher plus