Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Mazda CX-60 : tout neuf, hybride et avec…un diesel de 3,3 litres !

Mazda s'en tient obstinément à sa propre philosophie avec le CX-60. Le nouveau SUV est disponible en version plug-in...mais aussi avec un moteur diesel de 3,3 litres !

Aucune marque automobile japonaise n'est aussi excentrique que Mazda, car la marque basée à Hiroshima a toujours résisté au turbocompresseur, au downsizing et à l'électrification. Cependant, les réglementations européennes exercent une pression sur la marque, l'obligeant à abandonner certaines de ses idéologies. Certaines...mais pas toutes ! Ce nouveau CX-60 en est la preuve.

Mazda CX-60 (2022) statisch, vooraanzicht

CX-5 plus

Le CX-60 est le deuxième membre de la famille de la toute nouvelle ligne CX de Mazda. D'abord, les Américains ont eu le CX-50, maintenant c'est au tour de l'Europe avec le CX-60. On peut facilement voir ce nouveau venu comme un CX-5 plus grand. Tant au niveau du design que des proportions. C'est surtout le capot allongé qui attire l'attention. Le CX-60 a une bonne raison pour cela, mais nous y reviendrons plus tard.

L'intérieur est une ode à l'artisanat de la marque japonaise. Bien que ce soit peu connu, Mazda construit des intérieurs de qualité. Le CX-60 est censé porter ce savoir-faire à un niveau supérieur en conciliant splendeur numérique et matériaux de qualité.

Mazda CX-60 (2022) interieur, dashboard

3,3 litres diesel... attendez la suite !

Sous la peau, le CX-60 utilise une toute nouvelle plateforme. Cette dernière est essentiellement une propulsion et lui permet d'installer de gros moteurs à l'avant. Eh oui, tout cela à l'époque de l'électrification et de la réduction des effectifs. Tout d'abord, il y a le CX-60 hybride rechargeable. Il combine un 4-cylindres essence de 2,5 litres avec un moteur électrique. La puissance du système est de 327 ch et 500 Nm. La batterie de 17,8 kWh, quant à elle, devrait offrir une autonomie électrique de 63 km.

Toutefois, si vous êtes un fervent adversaire de l'électrification, le CX-60 à d'autres tours dans son chapeau. Ce modèle introduit deux nouveaux moteurs chez Mazda. Il s'agit d'une part d'un nouveau 6-cylindres en ligne essence atmosphérique de 3,0 litres (e-Skyactiv X), et d'autre part d'une évolution de l'actuel 4-cylindres diesel de 2,2 litres. Cette évolution aura deux cylindres supplémentaires et atteindra... 3,3 litres ! Le gouvernement se frotte déjà les mains.

Mazda CX-60 (2022) statisch, achteraanzicht

La fête au CX

Avec les CX-50 et CX-60, Mazda n'est qu'au début de son envahissement de SUV. L'Amérique recevra bientôt un CX-70, et l'Europe à son tour recevra un CX-80 qui peut être considéré comme une version sept places du CX-60. Enfin, les Américains auront droit à un CX-90 encore plus grand.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
Afficher plus