Passer au contenu principal
Opel Mokka Electric (2022) banner

Opel : le Mokka électrique change de nom et gagne en autonomie

Ne dites plus « Mokka-e » mais « Mokka Electric ». Le crossover électrique d'Opel va également un peu plus loin sur une batterie pleine. Deux mises à jour qui arrivent bientôt.

Le crossover électrique Opel Mokka-e n'est pas sur le marché depuis très longtemps, et pourtant il est déjà temps pour une mise à jour. Et cela ne saurait tarder, car comme l'Astra Electric récemment présentée, le Mokka électrique portera désormais le nom de « Mokka Electric ». Ce changement de nom vise évidemment à retrouver une certaine uniformité dans la dénomination des modèles électriques Opel.

Opel Mokka Electric (2022) interieur

Plus de puissance et de couple

Ce n'est d'ailleurs pas le seul changement, puisque l'Opel Mokka Electric reçoit en même temps une nouvelle batterie et un nouveau moteur électrique. Ce dernier est maintenant fort de 156 ch, ce qui sonne une cloche pour les lecteurs attentifs d'Autoscout24 : le moteur est identique à celui de la nouvelle Astra Electric, bien que les 260 Nm du Mokka Electric produisent une fraction de couple en moins.

Plus grande, plus d’autonomie

Et oui, toujours comme sur l'Astra Electric, cet Opel Mokka Electric revisité emprunte aussi la nouvelle batterie. Sa capacité est désormais de 54 kWh, ce qui permet d'améliorer l'autonomie WLTP d'environ 20 %. Avec une charge complète, l'Opel Mokka Electric ne parcourt plus 338 km, mais 406 km. Le chargeur embarqué de 11 kW et la charge rapide à 100 kW restent inchangés.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250508 Ferrari 296 Speciale Header

Ferrari 296 Speciale : bien plus spéciale qu’elle n’y paraît (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Audi A6 01

L’Audi A6 se décline en hybride rechargeable (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Tweedehands Header

Analyse : les électriques d’occasion deviennent plus abordables (2025)

Actualité auto
Afficher plus