Après avoir été dévoilé en version longue en Corée du Sud, le Kia Sportage remis au goût du jour débarque en Europe. Il s’offre une nouvelle face avant et un habitacle transformé.
Land Rover met à jour Defender. Pourtant, il semblait que la seule différence du nouveau tout-terrain populaire soit…un écran plus grand dans l’habitacle ! Qu’est-ce qui change donc ?
Bentley dit adieu au W12 à travers sa gamme. Le nouveau Bentayga Speed s’offre désormais un V8 biturbo de 650 ch. Il est ainsi…plus puissant et plus rapide que le gros 12-cylindres !
L’été et le beau temps approchent à grand pas. Une fois que le soleil brille, on a envie de rouler en cabriolet. Regardons donc quels sont les décapotables les plus populaires en seconde main.
Après la berline, le fabricant Chinois de smartphone Xiaomi présente son SUV électrique. Le nouveau YU7 offre jusqu’à 700 ch et 835 km d’autonomie. Ah oui, il semble aussi avoir copié son style chez Ferrari…
BMW présente Concept Speedtop au concours d’élégance de la Villa d’Este. Cet élégant break 3-portes reprend la base d’une BMW Série 8 et lui offre la carrosserie la plus élégante de toute la gamme...
Le Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2025 fut choisi par BMW pour dévoiler la nouvelle M2 CS. Les bavarois gardent encore quelques informations sous cloche, mais impossible de cacher cet énorme aileron arrière !
Alpine dévoile son nouveau A390. Du léger coupé sportif, la marque française mise désormais sur un SUV-Coupé entièrement électrique. Il reste sportif, grâce à trois moteurs électriques et jusqu’à…470 ch !
Les Dacia Sandero et Tesla Model Y peuvent faire leurs valises, car l'Europe a deux nouveaux rois en termes de ventes et d'immatriculations. C'est du moins ce qui ressort des chiffres de Jato pour avril 2025.
Renault dévoilera un concept-car fait pour l’aventure à Roland-Garros. La R4 Savane 4x4 s’équipe de la transmission intégrale, de pneus tout-terrain et d’une garde au sol relevée.
Nissan dévoile sa nouvelle Micra. Surprise : la japonaise devient entièrement électrique. Plus étonnant encore, elle partage ses gènes avec la Renault 5. Parviendra-t-elle à nous faire oublier la bouille néo-rétro de la française ?
La DS 4 change de nom, pour devenir : DS N°4. La française autoproclamée premium en en profite pour s’offrir un facelift, ainsi qu’une version entièrement électrique avec une batterie de 58,3 kWh et 450 km d’autonomie.
Apple dévoile la dernière version de son système de connexion, baptisé CarPlay Ultra. Il débarque d’abord chez Aston Martin et permet de contrôler bien plus que la musique ou la navigation…
Toyota dévoile la nouvelle génération du RAV4, le facelift du Corolla Cross et le bZ4x Touring, la version break de son crossover électrique. Les japonais en profite pour y glisser la Lexus ES électrique. 2025 sera-t-elle l’année de Toyota/Lexus ?
Les nuages noirs au-dessus de la saga du moteur PureTech semblent laisser passer quelques rayons de soleil. Stellantis ouvre une plateforme en ligne pour les demandes de compensation. Il faut cependant justifier sa cause…
Après avoir étendu sa gamme avec des hybrides performants, MG retourne aux électriques. Voici son nouveau crossover, le MGS5 EV. Il offre jusqu’à 480 km d’autonomie, mais est-il toujours abordable ?
L’Union Européenne prolonge la date limites des objectifs d’émissions de CO2 de deux ans. Les constructeurs reçoivent une bouée de sauvetage, la date limite étant désormais fixée à 2027.
Audi dévoile une nouvelle version de son e-tron GT électrique. Forte de 585 ch et avec jusqu’à 622 km d’autonomie, elle est aussi plus chère que sa sœur, la Porsche Taycan…
Renault dévoile les spécifications techniques de ses nouveaux utilitaires électriques. Ils disposent de jusqu’à 450 km d’autonomie et peuvent se recharger en 20 minutes !
Jeep présente le nouveau Compass. Le SUV américain récupère des gènes français, ce qui lui offre une triple personnalité. Eh oui, le Compass est désormais hybride, hybride rechargeable ou entièrement électrique.
Ferrari dévoile les nouvelles 296 Speciale et 296 Speciale A cabriolet. La supercar italienne débarque avec 60 kg de moins, mais son V6 3,0 litres hybride rechargeable pousse 50 ch de plus.
La peinture n’est pas encore sèche que la nouvelle A6 s’offre une version hybride rechargeable. La grande berline et le break allemand se dotent d’autant de puissance qu’une S6…avec 106 km d’autonomie électrique !
La voiture électrique a le vent en poupe chez nous. C’est aussi vrai sur le marché de l’occasion, où elle croit de près de 50%. Les ventes augmentent, mais le prix moyen diminue. Jetons un coup d’œil dans le rétroviseur.
Slate est un tout nouveau constructeur américain de voiture électrique. Il dévoile son premier modèle, un pick-up abordable à la personnalisation modulaire.
Le Range Rover électrique termine sa phase de développement. Les anglaise l’annonce avec fierté, tout en ajoutant que l’énorme SUV embarque une batterie tout aussi colossale.
Citroën dévoile son nouveau C5 Aircross. Comme ses frères de plateforme, le nouveau SUV Français débarque en versions hybrides, hybrides rechargeables et électriques. Cependant, il enrobe tout cela d’un nouvel emballage.
La BMW M2 s’équipe d’un nouveau moteur et il s’agit d’un 2,0 litres, 4-cylindres. Non, ce n’est pas une faute de frappe. Voici la nouvelle M2 Racing, une version d’entrée de gamme dédiée à la course automobile.
Dans un océan de nouveautés, de nombreuses voitures risquent d'être englouties. Il est donc grand temps de jeter un œil à quelques modèles récents qu’on a complètement oubliées.
Tesla est dans de beaux draps. Au premier trimestre de 2025, les ventes de la marque américaine pionnière de l’électrique ont chuté de 38%. Ses voitures sont désormais moins populaires que les électriques…de Volkswagen !
Mercedes présente au Salon de Shanghai son Vision V. Ce minibus donne un avant-goût du future Classe V électrique. Vu le luxe, il pourrait même s’agir de la version Maybach…
Lexus dévoile sa nouvelle ES au Salon de Shanghai. La berline premium japonaise présente un nouveau style, un habitacle repensé et une motorisation hybride connue. Cependant, elle débarque aussi avec deux versions électriques.
Ford met à jour son SUV électrique Mustang Mach-E. Il embarque de nouvelles couleurs, de nouvelles jantes, un infodivertissement amélioré et un sélecteur de rapport sur la colonne de direction. Peut-on vraiment parler d’une mise à jour ?
Le jury international a tranché : la Kia EV3 est élue Voiture Mondiale de l’Année 2025. Cependant, elle n’est pas seule. L’électrique abordable partage sa palme d’or avec une Hyundai, une BYD et même une Porsche. Analysons cela.
Mercedes dévoile une version limitée du Classe G. Baptisée « Stronger than the 80s », elle rend hommage aux humbles racines du tout-terrain utilitaire. Ceux qui veulent une galerie de toit et des sièges en tissus devront être rapides…
Après la version break, ou « Avant » comme le dit Audi, voici la nouvelle Audi A6 Berline. Elle reprend le style moderne, la technologie embarquée ainsi que les motorisations essence et diesel.
Selon ADAC, l’association allemande des automobilistes, les voitures électriques sont plus fiables que les voitures à moteur à combustion. D’après les statistiques, elles tombent en panne deux fois moins souvent.
Après l’Espace, c’est au tour du Renault Austral. Il s’offre une nouvelle face avant, ainsi que quelques petites nouveautés qui le rapproche du grand SUV-Coupé, le Rafale.
Hyundai dévoile la deuxième génération de son Nexo. Le SUV débarque avec un style bien plus marqué, mais surtout la dernière génération de la pile à combustible à hydrogène de la marque. Résultat : 700 km d’autonomie !
Hyundai dévoile une mise à jour pour sa berline Ioniq 6 électrique. Bien plus qu’un simple facelift, elle reçoit le style d’un concept-car avec sa nouvelle version N-Line. Qui plus est, les coréens parlent également d’une future version N super sportive…
Le Salon de l’Auto de Bruxelles de cette année fut un franc succès. À un point tel, que l’organisation décide de remettre le couvert pour 2026.
Après avoir fait du nouvel Elroq son électrique la plus abordable, Skoda lui offre désormais une variante sportive. Le nouveau-né reçoit l’emblème RS, un moteur de plus et embarque désormais jusqu’à 340 ch.
Hyundai présente l’Insteroid. Pour faire simple : c’est une Inster, la petite citadine électrique, sous stéroïde. Pourtant, il s’agit ici bien plus qu’un jeu de mot, car ce concept sera présenté à Séoul.
La voiture électrique a beau être l’avenir, mais il est pour l’instant difficile d’en tirer profit. La preuve, seul quatre constructeurs automobiles électriques parviennent à joindre les deux bouts…
La nouvelle Citroën C3 se différencie de sa devancière avec une version hybride et une version électrique. Voilà qui semble plaire aux clients européens, puisque la petite française a le vent en poupe.
Les voitures électriques ne doivent plus être reléguées au grands SUV ennuyeux au look écolo. Eh non, il y a aussi des électriques sportives. Voici nos 10 modèles préférés.
Renault dévoile une mise à jour de son Espace. Il se rapproche du récent Rafale côté style, tout en gardant sa motorisation hybride comme offre unique.
Nissan surprend tout le monde en dévoilant sa nouvelle Leaf. La berline compacte électrique se transforme en un crossover qui partage sa base avec l’Ariya.
Non, toute les nouvelles Audi ne sont pas électriques. La récente A5 agrandit même son offre avec une nouvelle version hybride rechargeable offrant jusqu’à 110 km d’autonomie grâce à une grande batterie de 25,9 kWh.
L’Aston Martin Vanquish se décline en version cabriolet. La Vanquish Volante se dote d’un toit en toile, qui s’ouvre en 14 secondes. De quoi mieux entendre les 835 ch rutiler…
Le Combi (T1) de Volkswagen souffle ses 75 bougies. En plus de lancer une gamme d’utilitaire chez VW, il est également devenu une icône. Retour sur l’histoire du Combi.