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Pour les fans : la Toyota GR Supra s'offre une boîte manuelle

Qu'il s'agisse du 6-cylindres ou du 2,0 litres, la Toyota GR Supra a toujours été équipée d'une boîte automatique à huit vitesses. Les Japonais sont sur le point de changer cela.

En 2019, Toyota a de nouveau dépoussiéré la Supra. Pour ce faire, les Japonais se sont associés à BMW : après tout, le nouveau coupé sport partage ses fondations - assez fortement - avec la BMW Z4. En le même temps, la Supra se voit attribuer le préfixe "GR" - de "Gazoo Racing" - pour souligner ses liens avec le département sportif de Toyota.

Toyota GR Supra (2022) statisch, frontaal

Palettes de changement de vitesse

Initialement, la nouvelle GR Supra empruntait le six-en-ligne de 3,0 litres de BMW, qui envoyait 340 ch aux roues arrière. Il a ensuite été rejoint par un 4-cylindres de 2,0 litres, également originaire de Munich, entraînant les roues arrière et développant 258 ch. Dans les deux cas, la puissance est canalisée par une transmission automatique à huit rapports, avec des palettes au volant pour ceux qui veulent prendre les choses en main.

Toyota GR Supra (2022) statisch, achteraanzicht

Transmission manuelle intelligente

Mais pour les vrais fans de Supra, ce n'était pas suffisant. Toyota a donc annoncé que la GR Supra sera bientôt disponible avec trois pédales et une bonne vieille transmission manuelle. Pour l'instant, c'est uniquement pour le 6-cylindres, mais il s'agit d'une boîte de vitesses que Toyota a développée spécialement pour ce moteur. Les Japonais ont également emprunté une partie de la technologie de la GR Yaris, car la nouvelle boîte de vitesses iMT dispose d'une fonction similaire de talon-pointe automatique.

Toyota GR Supra (2022) versnellingsbak detail

Plus légère

Traction arrière, six cylindres et changement de vitesses manuel : bien sûr, les puristes vont adorer. Mais ils aimeront encore plus la nouvelle version Lightweight. Cette version 3,0 litres à boîte manuelle perd près de 40 kilos grâce à sa nouvelle transmission, des jantes différentes, des sièges à réglage manuel sans revêtement en cuir et un système audio différent.

Toyota GR Supra (2022) interieur

Autres changements

Toyota compte sur cette GR Supra Lightweight pour devenir la version la plus populaire, mais apporte quelques autres changements à toute la gamme GR Supra. Les ingénieurs se sont penchés à nouveau sur les freins, la suspension et la direction du coupé sport et le contrôle de la stabilité et de la traction ont été mis à jour. Il y a également de nouvelles couleurs de carrosserie et de nouvelles options de garnitures intérieures.

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