Présentation: Dacia Dokker – Y a encore de la place!

Dacia n'en finit plus de lancer de nouveaux modèles. Voici le Dokker, suivi comme son ombre par le Dokker Van.

Chaque crise économique apporte de nouvelles opportunités. Une pensée qu'on a certainement adoptée chez Dacia, la marque Low Cost de Renault qui démarra sur les chapeaux de roue et développe sa gamme à un rythme soutenu. Apparemment, la doctrine Aldi vaut aussi pour le secteur automobile: pourquoi payer plus quand pour moins d'argent, on peut s'offrir un bon produit sans étiquette?

Le monovolume Lodgy à peine lancé, la marque Roumaine revient déjà à la charge avec pas moins de deux nouveaux modèles. Ou tout comme. Le Dokker est un ludospace ou un monovolume compact ultra rationnel. Il est construit sur la plateforme Kangoo de la Maison Mère. Il offre assez d'espace pour cinq grandes personnes qui s'installeront aisément à bord par l'une des deux portières coulissantes. Une variante utilitaire est proposée d'emblée, le Dokker Van, qui ne compte ni vitres ni banquette à l'arrière. Les deux modèles sont assemblés à Tanger (Maroc), dans la même usine qui produit le Lodgy. On ne connait encore aucun détail quant aux motorisations, mais on s'attend en toute logique aux bien connus 1.6 essence et 1.5 turbo diesel.

Les Dokker et Dokker Van seront présentés en septembre au Salon de Paris. Ils seront les sixièmes et septièmes modèles de la gamme Dacia, après les Logan, Logan MCV, Sandero, Duster et Lodgy. (ADJ)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Dacia

Trouvez une Dacia Dokker d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Dacia Dokker ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Ferrari F8 Spider : Pilule bleue

Actualité auto

Bugatti Chiron 300+ : Du record à la production

Actualité auto

Porsche Taycan : 450 km d'autonomie électrique… et 260 km/h en pointe !

Actualité auto
Afficher plus