Présentation: Mercedes C 63 AMG Coupé Black Series – Très exclusive, très chère, très rapide

Pour la première fois, AMGédite une Black Series sur base de la C Coupé. Signes distinctifs: un tarif astronomique, un caractère exclusif et des prestations ahurissantes.

Première mauvaise nouvelle: la Mercedes C63 AMG Coupé Black Series coûtera en Allemagne la bagatelle de 115.430€, et ce sera vraisemblablement un peu plus chez nous.

Que reçoit-on en échange de cette somme? Une Mercedesparticulièrement exclusive. Même si aucune limite de production n'est fixée, Mercedes ne pense pas en vendre plus de 500.

Garde-robe mate

Les Black Series, c'est la cerise sur le gâteau de la gamme AMG. Dans le cas de la C Coupé, on le remarque par exemple à une carrosserie profondément remaniée. Ainsi les vastes prises d'air et les énormes arches de roues sautent aux yeux. Par contre, on a évité les spoilers démesurés, ce qui donne à la voiture la silhouette du bodyguard idéal, habillé de mat.

300 km/h

Le moteur aussi a évidemment été retravaillé. On a conservé le légendaire V8 6.2, et il passe de 457 à 517 ch. Le couple est de 630 Nm. En 4,2 secondes, boum! On est à 100 km/h. Et celui qui demandera qu'on lui retire le limiteur à 250 km/h continuera à accélérer jusqu'à 300 km/h. La puissance part vers les roues arrière à travers une boîte auto 7 rapports. L'ESP peut être désactivé en deux étapes et grâce au différentiel à glissement limité, les travers spectaculaires pourront être au menu. Enfin, le châssis est réglable.

Du spectacle, les deux doubles échappements en promettent aussi. Le son qui s'en échappe est presque littéralement sismique, mais parfaitement légal selon AMG. L'habitacle est dominé par deux sièges baquets en carbone, que l'on pourra remplacer par quelque chose de plus luxueux. Mais au final, la Black Series est clairement orientée vers la prestation, puisque l'habitacle est presqu'aussi "pur et dur" que celui d'une Porsche RS.

Quatrième modèle

Après les SL, SLK et CLK, ceci est donc la quatrième Black Series de l'histoire d'AMG. Elle arrivera début 2012. (mh)

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260528 BYD Dolphin G DM-i header

La BYD Dolphin G DM-i offre une autonomie de 1 000 km (2026)

BYD dévoile sa nouvelle Dolphin G. La compacte chinoise troque l’électrique contre une motorisation hybride rechargeable qui lui donne une autonomie de 1 000 km. Tout cela, pour environ 20 000 €.

Lire la suite
La BYD Dolphin G DM-i offre une autonomie de 1 000 km (2026)
BEBE20260528 Lancia Gamma header

Voici enfin la nouvelle Lancia Gamma, avec l’aide de DS (2026)

Lancia passe la seconde avec l’arrivée de la nouvelle Gamma. De la berline statutaire ou du coupé de l’époque, elle se métamorphose en un crossover qui emprunte beaucoup au DS N°7. Future modèle à succès ?

Lire la suite
Voici enfin la nouvelle Lancia Gamma, avec l’aide de DS (2026)
BEBE20260521 Mercedes-AMG GT header

La Mercedes-AMG GT abandonne la sans-plomb et attaque la Taycan (2026)

Mercedes-AMG dévoile sa nouvelle GT 4-Door Coupé. Elle passe à l’électrique, se dote de trois moteurs qui lui offrent plus de 1 000 ch et elle compte bien donner du fil à retordre à une certaine Porsche Taycan…

Lire la suite
La Mercedes-AMG GT abandonne la sans-plomb et attaque la Taycan (2026)