Présentation: Porsche 911 Targa 4 GTS – Cadeau!

Pour la première fois dans l'histoire de la 911 Targa, Porsche va la proposer en version GTS. Un cadeau que Porsche se fait (et nous fait) à l'occasion du 50ème anniversaire de la Targa.

Et elle est plutôt spéciale, cette Targa 4 GTS. Comparée à une Targa 4S classique, elle dispose de 30ch de plus pour malmener son train arrière. La puissance passe donc à 430 ch, ce qui permet à cette 911 d'abattre le 0-100 en 4,3 secondes.

La GTS est livrée en série avec châssis piloté, Pack Sport Chrono, échappement sport et jantes 20''. Elle est aussi plus légère que la version S, et présente donc un rapport poids/puissance plus avantageux de 3,6 kg/ch. La conso s'en ressent du coup aussi favorablement, avec une moyenne de 9,2 l/100 km avec boîte PDK, 10 l avec boîte manuelle standard.

Large

C'est surtout grâce aux faces avant et arrière élargies de 2,2 cm qu'on reconnait une Targa 4 GTS. Ce qui permet aussi d'adopter des pneus plus larges d'1 cm. A l'avant, la voiture reçoit un spoiler spécifique GTS et des fonds de phares assombris. A l'arrière, on trouve des sorties d'échappement chromées.

A bord, on s'installera dans des sièges sports à quatre modes de réglages et portant une broderie GTS sur les appuie-tête. Et Porsche ne lésine pas sur l'Alcantara qui, soit dit en passant, pèse moitié moins que le cuir.

La Porsche 911 Targa GTS arrivera sur le marché mi-mars. Les tarifs français ne sont pas encore connus mais ailleurs en Europe, elle est au même prix que la Carrara 4 GTS Cabrio.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Porsche 718 Spyder & Cayman GT4 : la pureté n'est pas morte !

Peugeot 2008 : Success Story, chapitre 2

Renault Zoé 2019 : toujours plus loin…

Afficher plus