Présentation: Skoda Fabia RS – Skoda dévoile sa GTi

Skoda a profité du facelift du Roomster et de la Fabia pour présenter une nouveauté dans sa gamme : la version sportive Fabia RS. Cette fois, elle est même disponible en break.

Avec les VW Polo GTiet Seat IbizaFR / Cupra le triumvirat du groupe VW est à nouveau au complet. Mais la présence au catalogue d'une version break de la Fabia RS, rend l'offre Skodaunique en son genre.

Contrairement à la première génération RS, uniquement disponible avec un moteur TDi, la nouvelle création arrive avec un moteur essence : un 1.4 TSi à injection directe qui combine compresseur et turbo et qui délivre une puissance de 180ch. Il propulse la Fabia RS Combi à 226 km/h (224 km/h pour la version 5 portes) et lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 7,3 sec. Accouplé à la très moderne boîte DSG à 7 rapports, ce moteur consomme en moyenne 6,4l/100 km. Extérieurement, la RS se démarque des autres Fabiapar l'adoption d'un bouclier avant plus agressif, d'un petit spoiler de toit, d'un pot d'échappement à double sortie, d'étriers de freins rouges et de jantes 17 pouces. A bord, on note la présence de sièges semi-baquets, d'un volant sport et d'un pédalier en alu.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Actualité auto

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Actualité auto
Afficher plus