Présentation: Skoda Rapid Spaceback – Audi dans le collimateur

Avec la Rapid Spaceback, Skoda a pour la première fois quelque chose qui semble vouloir se mesurer à l'Audi A3 Sportback. On pourra la voir en septembre au Salon de Francfort.

Jusque-là, on ne connaissait la Rapid que sous la forme d'une berline classique, style qui lui permet de bien se vendre en Europe de l'Est et du Sud mais guère chez nous. Sauf que cette nouvelle version 5 portes nommée Spaceback pourrait bien lui donner une nouvelle impulsion. Avec 4,30 de long, elle se place juste un peu au-dessus de la VW Golf, et pourrait même un peu cannibaliser l'Audi A3 Sportback. Mais où ces Tchèques s'arrêteront-ils?

Toit panoramique

Ils apprennent aussi les façons de faire des marques prémium allemandes, puisque Skoda a l'intention de proposer son propre programme de personnalisation. Il y aura aussi un toit panoramique courant jusqu'au hayon. Le coffre peut accueillir 415 litres de bagages, volume porté à 1.380 litres banquettes rabattues. Skoda pense aussi à quelques gadgets pratiques, comme le grattoir logé dans la trappe à essence ou le tapis de coffre réversible.

Pas une Golf

Bien que la Skoda Rapid Spaceback soit en concurrence quasi directe avec la Golf, elle n'est pas une jumelle technique de cette dernière. Ses éléments, elle les emprunte plutôt aux petites voitures du groupe VW. Cela dit, elle reprend bien quelques mécaniques de la Golf. Il y aura quatre blocs essence et deux diesels, dont les puissances vont de 75 à 122 ch. La diesel GreenTec de 90 ch est annoncée pour une moyenne de 3,8 l/100 km. Quant aux prix, ils ne sont pas encore connus. (mh/sp-x)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Skoda

Trouvez une Skoda Rapid Spaceback d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Skoda Rapid Spaceback ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Actualité auto

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Actualité auto
Afficher plus