Rapport: Porsche 911 Speedster – Confirmée!

Les gens de Porsche ne sont donc pas fous, comme nous l'avions craint dans notre news du 11 juin dernier.

Il y a un mois, nous vous parlions en effet de cette version anniversaire célébrant les 70 ans de Porsche, qui n'était alors pas encore certaine de passer un jour à la production. Et nous disions qu'il faudrait être fou pour laisser la 911 Speedster à l'état de showcar.

Dans un an

Ce sont nos confrères britanniques d'Autocar qui l'annoncent, il semblerait donc que la Porsche 911 Speedster sera bel et bien produite en série limitée. Enfin, pas si limitée que ça, puisqu'on évoque le chiffre de 2.000 exemplaires. Le média anglais dit encore que plusieurs "mules" seraient en circulation, soigneusement camouflées, histoire de procéder aux dernières mises au point.

Il se confirme aussi que la mécanique soit celle de la 911 GT3 (plus de 500 ch donc), associée à une boîte manuelle 6. Le lancement pourrait intervenir dans le courant des 12 prochains mois, et il est donc temps pour les amateurs de se manifester. Espérons que Porsche tienne vraiment sa parole en écartant les candidats acheteurs susceptibles de s'adonner à la spéculation, et de proposer la voiture aux enchères un mois après la livraison pour le double de son prix. Quel prix? Ah, ça, on sait pas…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus