Rapport: Suzuki Jimny – Premières images

L'air de rien, c'est un évènement que s'apprête à vivre Suzuki, avec la présentation le 5 juillet du nouveau Jimny. Car il va remplacer l'actuel Jimny, en service depuis… 20 ans!

Oui, ça fait bien 20 ans que le Suzuki Jimny, le plus petit 4x4 du marché promène sa bonne bouille dans le paysage automobile. Et on parle bien de 4x4, non d'un SUV. Nous vous le disons par expérience, le Jimny est un vrai franchisseur, qui n'a pas grand-chose à envier à un Land Rover Defender ou à une Jeep Wrangler.

Pas d'infos, juste un indice

Le constructeur ne publie pour le moment que ces quelques photos, réservant les informations pour la présentation officielle du 5 juillet prochain. On voit donc que le Jimny revient à moins de rondeurs, affichant un look hommage aux tout premiers petits tout-terrains Suzuki des années 70. Il ne faudra pas s'attendre à de profonds changements sur le plan des dimensions et de l'habitabilité, comme on peut déjà en juger sur les images. L'habitacle sera par contre bien "d'aujourd'hui", avec un dessin évidemment plus actuel et la présence d'un système multimédia connecté à écran tactile.

Reste LA question que tous les amoureux du Jimny se posent: sera-t-il encore un vrai 4x4? Il faudra attendre le 5 juillet pour savoir de quel outillage disposera le véhicule mais on a déjà un sérieux indice: le châssis en échelle, comme on n'en trouve plus que sous les véhicules destinés à affronter les terrains très difficiles.

A notre avis donc, oui, le Jimny restera un bon tout-terrain. Notre question est: cette caractéristique sera-t-elle associée au chouette comportement routier des récentes Suzuki? Vivement l'essai!

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus