Tesla réduit le prix de ses Model 3 et Model Y (2025)

Tesla modifie sa gamme et réduit le prix de ses Model 3 et Model Y. Les électriques américaines se voient privées de certains équipements, mais leur prix passe en dessous des 40 000 €.

Depuis des années, le grand patron Elon Musk promet de produire une voiture électrique « à moins de $25 000 ». Habitué des promesses farfelues, l’homme n’y est toujours pas parvenu. Cependant, les Model 3 et Model Y s’en rapprochent de plus en plus…

39 990 €

Tesla réorganise la gamme de ses Model 3 et Model Y en y ajoutant une entrée de gamme baptisée « Standard ». Sur le SUV, il s’agit en fait de la même technologie qui équipait le Model Y avant son facelift. Il se dote donc d’une batterie de 69 kWh et d’un moteur électrique sur le train arrière. L’autonomie est annoncée à 534 km, mais la charge rapide reste fixée à 225 kW. Voilà qui lui permet de gagner 260 km d’autonomie en 15 min dans le meilleur des cas.

BEBE20251016 Tesla 01

Histoire de justifier sa baisse de prix de 11 000 € (France : 7 000 €), le Model Y se voit dépourvu d’une série d’équipements. Se sièges s’habillent de tissu, il n’a pas d’éclairage d’ambiance ni d’écran pour les passagers arrière. Il s’équipe aussi de jantes de 18 pouces – au lieu de 19 – et sa signature visuelle avant est réduite à deux optiques toute simples.

Jusqu’à 750 km d’autonomie

Sur la Model 3, c’est plus ou moins la même mélodie, à quelques détails près. La berline électrique se dote également de l’habillage des sièges en tissu, ainsi que des jantes de 18 pouces. Sa batterie taille à 69,5 kWh…mais il s’agit ici des spécifications techniques américaines. En effet, chez nous, la Model 3 d’entrée de gamme reçoit une batterie LPF de 57,5 kWh. L’avenir nous dira si la nouvelle version Standard fait de même…

BEBE20251016 Tesla 02

Cela étant, les nouveautés Tesla ne s’arrêtent pas à l’entrée de gamme. En effet, la Model 3 voit l’autonomie de sa version la plus performante grimper jusqu’à 750 km. En sus, le commodo des clignotants fait son retour derrière le volant. Hourra !

Partagez cet article

Tous les articles

Mercedes Vision Iconic : Batmobile allemande ? (2025)

Après Volvo, Polestar passe aux 800 volts pour une charge plus rapide (2025)

Retour sur les 60 ans du Ford Transit (2025)

Afficher plus