Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Vidéo : découvrez la nouvelle Mini Cooper électrique de plus près (2023)

La réincarnation de la Mini en est déjà à sa quatrième génération. Aujourd’hui, elle se décline en deux versions entièrement électrique Cooper E et Cooper SE. On y jette un coup d'œil en avant-première.

On jurerait que c’était hier, mais la première interprétation moderne de l'emblématique Mini a vu le jour il y a plus de 20 ans. Aujourd'hui, cette petite auto néo-rétro en est même à sa quatrième génération. Soit dit en passant, elle n’arrive sur le marché qu'en version 3-portes et elle en profite pour mettre sa gamme en ordre.

Eh oui, alors que les plus âgés d’entre-nous disent encore « Mini Cooper » pour parler de la Mini 3-portes, il ne s’agissait jusqu’ici d’une version. Mini utilisait ce nom pour faire référence au moteur, en plus de la One d’entrée de gamme et de la Cooper S sportive.

Aujourd'hui, Mini met de l’ordre et la 3-portes se baptise d’office « Cooper ». Les lettres E et SE font ainsi référence à la motorisation car, oui, cette 4e génération arrive d’abord en version électrique. Félix vous fait découvrir la petite anglaise dans les moindres détails :

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

FiatTopolinoone-offsDisney

Adorable : Fiat célèbre les 100 ans de Disney avec 5 Topolino (1)

Actualité auto
toyota yaris cross hybrid premiere edition 7

La Toyota Yaris Cross gagne en puissance (1)

Actualité auto
subaru forester touring 14

Nouveauté : le Subaru Forester passe à sa sixième génération (2024)

Actualité auto
Afficher plus