Vous devez absolument voir cette publicité (interdite) de Toyota !

Le font-ils exprès ? On commence presque à les soupçonner. Car plusieurs fois par an, Toyota a des démêlés avec l'autorité australienne de régulation de la publicité. Quel est le problème cette fois-ci ? Une vidéo publicitaire diffusée à la télévision qui incite les clients d'une Toyota GR Yaris à réaliser des cascades illégales sur la voie publique. Eh oui...
Règles extrêmement strictes
Le coupable est une publicité d'exactement 1 minute pour la GR Yaris. Dans cette publicité, la petite voiture fonce sur des chemins de sable, le conducteur passe une commande dans un fast-food fictif et récupère sa commande au « fly-in » en effectuant un saut gigantesque. De plus, la GR Yaris roule également sur deux roues et se faufile sous et entre les barrières. Jetez-y un œil ci-dessous :
On pourrait penser que la vidéo ci-dessus est tellement décalée que même un enfant comprendrait qu'il ne faut pas faire cela dans la vraie vie, mais c'est là que le bât blesse. En Australie, la publicité pour les produits est soumise à des règles extrêmement strictes. Tout ce qui s'écarte du cadre légal est donc interdit. Il en va de même pour l'incitation à la délinquance avec la version routière d'une voiture de rallye. Mais bon, secrètement, Toyota a peut-être atteint son objectif, car entre-temps, nous regardons aussi leur publicité australienne. Vive le marketing !
Tous les articles
Voir tout
Cette Rolls-Royce Mansory est-elle le summum du mauvais goût ? (1)

