Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Alfa Romeo 166 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Alfa Romeo 166

Alfa Romeo 166

L'Alfa 166 est la nouvelle version de l'Alfa 164, dont la production a été stoppée en 1998. L'Alfa 166, plus spacieuse et plus confortable de l'Alfa 156 se décline en deux variantes, Progressive et Distinctive, qui font le bonheur du conducteur avec une conduite et une assise confortables, ce grâce à l'équipement intérieur en bois et cuir, à un espace généreux pour toute la famille et à des options telles que l'ordinateur de bord, la climatisation, le système de navigation et bien plus encore. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

L'alfa 166 offre également tout le nécessaire en matière de sécurité, du dispositif anti-démarrage électronique aux huit airbags de série. Le confort sur route est augmenté par l'ESP et évidemment, comme pour tous les autres modèles d'Alfa Romeo, la conduite sportive est garantie : en essence, l'Alfa166 est disponible en plusieurs variations ; la plus puissante, l'Alfa 166 3.2 V6, offre une puissance de 240 CV et permet rivalise avec d'autres voitures de sport. La variante turbo diesel 2.4 JTD avec 175 CV, produite en série à partir de 2003, ne décevra pas non plus.

L'Alfa 166 peut donc absolument concourir avec les berlines à cinq portes avec une puissance similaire qui sont fabriquées en Europe, comme par exemple l'Audi A6. Il subsiste néanmoins quelques défauts minimes, qui ne devraient pas déranger plus que ça le fan de l'industrie automobile italienne riche en traditions, car il s'agit là, en quelque sorte, de "traits caractéristiques”" des voitures italiennes. Tout comme chez d'autres Alfa Romeo, l'ordinateur et l'électronique embarqués de l'Alfa 166 se détraquent parfois. Il faut aussi noter que le revêtement intérieur claque souvent dans les virages ou quand il fait froid. En outre, bien que la boîte à 6 vitesses fonctionne parfaitement, une réparation s'impose souvent après plusieurs années, car l'huile de graissage fuit légèrement. Indépendamment du style de conduite, cela vaut également pour de nombreuses pièces telles que les courroies crantées, ou la garniture et les disques de freins. La pompe à eau et la tuyauterie d'échappement requièrent également des réparations régulières, à quelques années d'intervalle.

Avis sur le véhicule Alfa Romeo 166

6 Évaluations

4,6

Données techniques de Alfa Romeo 166

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques