Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Audi S4 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Audi S4

Audi S4

Une berline sportive polyvalente

L’Audi S4 est une berline sportive de luxe polyvalente, car elle est à la fois très sécurisante pour ses occupants et sportive sur des routes difficiles. Elle se distingue des autres versions par son design évolutif. Par rapport à sa précédente version, elle se rapproche de la gamme supérieure. L’Audi S4 se démarque par la qualité de sa finition. En effet, ses matériaux, composés de cuir et de carbone, font l’unanimité auprès des conducteurs. Sa vocation sportive fait de l’Audi S4 une bête incontournable. Lisez plus

Données techniques de Audi S4

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Type de châssis

Présentation générale de l’Audi S4

L’Audi S4 est une berline sportive de marque allemande. La première version de l’Audi S4 fut nommée la C4. Elle a été construite en 1991. La particularité de l’Audi S4 C4 est qu’elle dispose de 5 cylindres en ligne 20 soupapes turbocompressées. Mais également, elle pesait 1600 kg pour 230 ch. En 1998, la S4 type B5 fait son apparition. Elle a un V6 Bi-Turbo et 265 ch. A ce moment-là, cette version se rapproche de sa concurrente qui est la BMW Série 3. En 2003, la S4 type B6 pointe le bout de son nez. Elle se distingue par son V8 4.2 de 344 ch. L’Audi S4 B7, quant à elle, a fait son apparition pour la première fois entre 2005 et 2008. Sa spécificité est que son moteur est également du V8. Mais aussi, elle est disponible en berline 4 portes, en break et en cabriolet. Cependant, suite à un choc pétrolier, la version S4 revient au V6, tout en restant dans l’innovation et le maintien de la qualité. Ainsi, la version B8, de 2009 à 2016, a un moteur V6 3.0 TFSI compresseur 24 soupapes. Sa boîte de vitesse est automatique à 7 rapports ou manuelle à 6 rapports. L’Audi S4 B9 est sortie en 2016. Elle est disponible en version essence et diesel. Toutefois, sa boîte de vitesses est uniquement automatique, à 8 rapports TIPTRONIC.

Comme toutes les voitures de la marque Audi, la clientèle cible de l’Audi S4 est de haut de gamme. Cela s’explique par le fait que la marque Audi est une marque de haut standing. Leur stratégie vise à attirer des clients potentiels de classe supérieure, tout en les fidélisant, en les offrants une panoplie d’avantages.

Il y a plusieurs versions concernant l’Audi S4. Ainsi, son prix dépend de quelle version elle est et des options qui sont présentes. Une Audi S4 basique coûte dans les 16 700 euros. C’est une version 3.0 V6 TFSI 333. Pour le cas de l’Audi S4 version 3.0 V6 TFSI 333 Quattro, elle vaut 19 200 euros. Pour la version plus poussée, c’est-à-dire la version 3.0 V6 TFSI 354 Quattro Tiptronic 8, son prix avoisine les 39 818 euros.

Pour le prix de l’Audi S4 d’occasion, la fourchette de prix se situe entre 9 000 euros et 21000 euros. Le prix dépend du type de la boîte automatique, de son moteur : essence ou diesel et de son année de sortie.

Les concurrents de l’Audi S4

Les concurrentes principales de l’Audi S4 sont la BMW M340i et la Mercedes Classe C 43AMG. Quelle que soit la marque, chacune d’entre elles doit mettre en vigueur, d’ici peu, la limite de 95 g/km de CO2. Certes, actuellement, on n’en est pas encore là.

La BMW M340i est la première concurrente de l’Audi S4. Concernant sa commercialisation, beaucoup de conducteurs l’ont attendu patiemment pour l’acheter. Elle est plus puissante que l’Audi S4, avec 374 ch. Mais également, son avantage revient à ses 4 roues motrices en série. Même si la BMW M340i a une sonorité plus élevée que l’Audi S4, sa puissance la démarque, avec 0,4 seconde de mieux au 0 à 100 km/h.

En ce qui concerne la Mercedes Classe C 43AMG, elle est très appréciée dans le monde de l’automobile par la puissance de son moteur V6 de 390 ch. Du point de vue écologie, la Mercedes Classe C 43AMG perd des points par rapport à l’Audi S4. Cette année, Audi réserve une grande surprise. En effet, l’Audi S4 va être maintenant en TDI, avec un V6 diesel électrifié de 347 ch. Son turbocompresseur est secondé par un compresseur électrique et un alterno-démarreur. Cette nouvelle version est alors plus rapide et plus performante.

On a aussi l’habitude de la comparer à la Volvo V60

Moteur de l’Audi S4

Au début de son lancement, la motorisation de l’Audi S4 est basée sur de l’essence sur plusieurs générations. Certes, les moteurs des versions plus récentes sont basculés en diesel pour plusieurs raisons. Même si l’Audi est réputée pour être une marque de prestige, le constructeur a décidé de changer le moteur V6 TFSI en un V6 TDI. Cela s’explique par le fait que les consommateurs sont plus attirés par les voitures diesel. En effet, le taux de vente des versions diesel ne cesse d’augmenter chaque année. Outre cela, la protection de l’environnement devient la préoccupation de tous. Avec une émission de CO2 allégée, 160 g de CO2 aux 100 km, l’Audi S4 diesel a conquis plus d’un. Cela est un très grand avantage pour une voiture avec moteur diesel qu’une voiture à essence. En effet, cette dernière a une forte émission de CO2 qui est équivaut à 174 g de CO2/100 km. En allant d’une puissance de 354 ch pour l’essence, elle peut atteindre jusqu’à 370 ch pour la version diesel. Ainsi, le changement en TDI est très bénéfique sur tous les plans pour le conducteur.

Équipements et accessoires de l’Audi S4

L’Audi S4 dispose de plusieurs accessoires et équipements d’intérieur et d’extérieur. Outre cela, il y a également des équipements pour la sécurité et qui sont dits fonctionnels. Pour les équipements d’intérieur, nous pouvons citer :

  • Accoudoir central, avant et arrière
  • Tableau de bord capitonné
  • Volant en cuir
  • Pare-soleil orientable
  • Boîte à gants côté passager

Pour les équipements d’extérieur, il y a :

  • Pare-chocs couleur carrosserie
  • Clignotants avec fonction dépassement
  • Phares allogènes
  • Pare-brise en verre feuilleté
  • Feux de jour à l’avant

Les équipements fonctionnels sont :

  • Éclairage du coffre à bagages
  • Lampe de lecture
  • Radio CD-Chorus
  • Porte gobelet dans la console centrale
  • Mini-roue de secours

Quant aux équipements de sécurité, la liste n’est pas également exhaustive :

  • Troisième feu de stop
  • Airbag latéraux
  • Frein à disques
  • Arrêt moteur en cas d’accident
  • Frein à main électromécanique

Pour l’Audi S4 d’occasion, chaque version et chaque génération a sa propre liste d’équipement et d’accessoire.

Conclusion : une berline sportive très intéressante

L’Audi S4 est classifiée de berline de luxe sportive. Chaque année, elle innove tant dans le design que dans la performance. Grâce aux innombrables avantages qu’elle propose, l’Audi S4 reste toujours dans la course et est sollicitée par un bon nombre de clients potentiels. Face à ses concurrents, l’Audi S4 ne cesse d’innover pour impressionner des fidèles clients. Comme l’Audi S4 bascule au fur et à mesure vers le diesel, elle devient de plus en plus intéressante.

Avis sur le véhicule Audi S4

13 Évaluations

4,6