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BMW M5

BMW M5

La BMW M5, tout comme sa petite soeur, la M3, n'a pas été pas, au le sens strict du terme, développée et construite par BMW, mais par sa filiale BMW Motorsport GmbH qui fut fondée en 1972. Elle fait partie de la série 5 de BMW, mais en est la version sport. Depuis 1972, on a également lancé les séries de fabrication E12, E28, E34, E39 et E60/61. Lisez plus

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BMW M5 - Couleur carrosserie

La première BMW M5 à être lancée en 1980 fut la M 535i, laquelle fut même produite en série. La série de fabrication suivante, l'E28S, ne fut déjà plus que fabriquée en petite série et à la main, tout comme le modèle suivant. La raison de cette fabrication à la main incombe très certainement aux séries M3 qui furent produites en série parallèlement à l'E28S. L'E39/2S M5 Touring, cependant, fut à nouveau produite à grande échelle. Entre-temps, les deux séries M avaient apparemment gagnées suffisamment d'amateurs.

La BMW M5 la plus récente, dont le prédécesseur fut l'E60, est également produite en série, mais est disponible uniquement en berline. Contrairement à la BMW M3, elle il n'existe qu'une version. Au niveau du design, la BMW M5, tout comme la M3, est reconnaissable à la courbure de son capot, aux grandes ouïes de sa jupe et à ses branchies. Même dans son habitacle, la M5 montre à son conducteur qu'il se trouve dans une voiture de sport. Subtilité technique: le système MDrive peut, grâce au Head-Up-Display (affichage tête haute), projeter, directement sur le pare-brise, dans le champ visuel du conducteur, les symboles de navigation, la vitesse, le nombre de tours ou le moment optimal de changement de vitesse.

Avis sur le véhicule BMW M5

4 Évaluations

4,8

Données techniques de BMW M5

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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