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BMW M5

La version la plus sportive de la gamme BMW Série 5

L’actuelle BMW M5 est réputée comme étant la version la plus puissante de la BMW Série 5. Lors de son restylage, on a fait en sorte qu’elle surpasse ses ennemies en puissance et en efficacité, selon les propos de BMW Motorsport. Avant de vous présenter la nouvelle BMW M5, nommée BMW M5 Competition, nous tenons à vous informer que les versions « Competition » sont actuellement les plus convoitées. C’est ce qu’on a pu constater avec la précédente génération (BMW M5 F 10) avec près de 40 % de modèles vendus dans le monde entier en étant équipés du Pack Competition. Lisez plus

Données techniques

507 - 600 PS

Puissance

9.9 - 14.8 l/100 km

Consommation (comb.)

232 - 357 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neufsde l'ADEME (https://carlabelling.ademe.fr/maintenance).

250 - 250km/h

Vitesse de pointe

3.4 - 4.7s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Présentation de la BMW M5

La BMW M5 Competition est un modèle appartenant à la gamme Série 5 conçu par la division Motorsport du constructeur allemand BMW. C’est une version sportive qui est apparue trois semaines après la BMW Série 5 avec un léger restylage au niveau des projecteurs (plus aiguisés), mais en conservant la même signature lumineuse. La partie arrière n’a pas été changée sauf le parechoc devenu plus moderne et le dessin des feux affiné. À la différence du modèle classique, la Berline BMW M5 Competition dispose de badges exclusifs, de kit carrosserie spécifique et une finition « noir brillant » qu’on trouve sur la grille de calandre, les coques des rétroviseurs et entourant également les entrées d’air et le diffuseur. À cela s’ajoute un nouveau combiné d’équipement numérique avec un large écran de 12,3 pouces de la série. Les constructeurs ont également tenu à redessiner le bouclier tout en évitant toute surenchère d’agressivité. Il est désormais orné d’arêtes plus saillantes. Aussi, on voit nettement l’apparition d’éléments noirs laqués situés à l’extrémité des entrées d’air latérales. Malgré son allure sportive, la Berline reste élégante avec ses 4,97 m de long. Un poids qui est allégé de 15 kg (1855 kg) par rapport à sa version précédente. Ce qui est étonnant étant donné qu’elle possède une transmission intégrale qui fait augmenter généralement le poids au châssis. Sur le marché français ou lors d’un Essai, la Berline est proposée à un prix de base de 138 850 euros. Un prix largement supérieur par rapport au prix de la version la plus féroce de la gamme classique Série 5, la M550i xDrive de 530 ch affichant un tarif de 96 400 euros. Cependant, avant d’acheter une voiture neuve ou occasion notamment une BMW M5 d’occasion, il est toujours recommandé de faire un comparatif assurance auto.

La BMW M5 et la concurrence

Du côté de la concurrence lors d’un Essai, la E 63 S AMG de chez Mercedes est dotée d’une motorisation plus ou moins similaire (612 ch), mais le système de la BMW gagne un peu plus en puissance. C’est ce même système qui lui permet de surpasser son autre rivale qui est l’Audi RS6 (605 ch). En effet, malgré la concurrence sévère et hautement qualifiée, il est communément admis que la série BMW M5 Competition est à la fois la plus rapide et confortable pouvant devancer ses rivaux notamment la Cadillac CTS-V, la Dodge Challenger Hellcat , la Lexus GS F, l’Audi RS7, la Telsa Model S P90D, la Volvo S 90, la Jaguar XF et bien évidemment l’Audi RS 6 et la Mercedes-AMG E 63 S. Elle se démarque aussi par ses sièges avant qui sont d’un confort incomparable et qu’on ne trouve pas chez la concurrence. Côté performance, elle peut rouler aussi vite qu’une Telsa Model S P90D et plus rapide qu’une Dodge Challenger Hellcat.

Le moteur de la BMW M5

Sous le capot, la Berline BMW M5 Competition a conservé la même motorisation c’est-à-dire un moteur développant toujours jusqu’à 625 ch avec 750 Nm de couple et un bloc V8 4,4 L biturbo selon un Berline effectué. En revanche, le châssis ainsi que les amortisseurs ont été revus. Ces derniers étant empruntés à la série M8 Gran Coupé rendent la voiture plus maniable et plus confortable à conduire. Au niveau des performances, rien n’a changé avec un 0 à 100 km/h en 3,3 s, un 0 à 200 km /h en 10,8 s et une vitesse de pointe de 250 km/h grâce à sa boîte automatique Steptronic à 8 rapports et une transmission intégrale M xDrive associée à un mode deux roues motrices. Si vous optez pour l’option M Driver’s Package, la vitesse maximale peur culminer à 305 Km/h, toujours selon l’Essai.

Les équipements et accessoires de la BMW M5

Comparée au modèle original lors d’une , la version sport Berline Competition dispose d’équipements plus améliorés et plus sportifs à savoir:

  • Des feux avec une signature LED plus épaisse
  • 4 sorties d’échappement
  • Des feux avec une signature LED plus épaisse
  • Un système d’alerte de franchissement de ligne agrémentée du maintien dans la voie
  • Une navigation active associée à un assistant de changement de voie
  • Un système d’aide au stationnement d’urgence prouvé efficace lors d'un Essai
  • Un système permettant de contrôler des intersections avec la fonction de freinage automatique (indispensable surtout en ville)
  • Une caméra de recul
  • 8 airbags
  • Une climatisation 4 zones avec des phares et essuie-glace automatiques
  • Un régulateur de vitesse
  • Un nouvel affichage tête haute
  • Une climatisation Navigation GPS à un nouvel écran tactile de 10,25 pouces
  • Une suspension pilotée
  • Une sellerie cuir
  • Des rétroviseurs chauffants, un nouvel anti-éblouissement et rabattables électriquement
  • Des sièges avant chauffants
  • Un volet de coffre motorisé
  • Des jantes en alliage de 19 pouces
  • Une prise USB avec Bluetooth et recharge smartphone par induction
  • Une banquette rabattable 40/ 20/ 40
  • Une clé mains libres, etc.

D’autres équipements sont disponibles en option comme:

  • Des freins carbones céramiques
  • Une suspension SelectDrive
  • Un nouvel échappement Sport
  • Une peinture métallisée BMW Individual
  • Des commandes gestuelles
  • Une vision nocturne
  • Des sièges Sport M
  • Des jantes en alliage de 20 pouces
  • Un échappement sport
  • Un régulateur de vitesse adaptatif jusqu’à l’arrêt, etc.

Conclusion

Cette fois-ci, le constructeur a tenu à ce que la nouvelle BMW M5 soit équipée pour la première fois d’une transmission intégrale. Par conséquent, il y a eu beaucoup d’amélioration au niveau de ses performances. De plus, elle a gagné en polyvalence. Comparée à la version précédente, on a l’impression d’assister à une révolution esthétique. Nous pouvons dire que les constructeurs ont pu atteindre leur objectif en termes d’élégance, suite à l’adoption d’un capot en aluminium et d’un toit en carbone.

Avis sur le véhicule BMW M5

4 Évaluations

4,8