Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

BMW 550

Lancée en 1972, la prestigieuse Serie 5 de BMW a atteint sa sixième génération en 2010. Au fil des années, elle a toujours su se renouveler et innover, au point de devenir une référence dans le domaine automobile. La BMW 550i est un parfait exemple du savoir-faire du constructeur allemand et de sa capacité à toujours pouvoir placer la barre plus haut.

Modèles alternatifs

La 550i est une voiture de prestige qui allie le confort et le luxe d’une berline allemande haut de gamme aux performances d’une vraie sportive. Cette sensation est encore plus présente avec la transmission intégrale de la BMW 550i xDrive.

Retour aux sources

Avec un retour à des formes et un design plus conventionnels, la sixième génération de BMW Serie 5 affiche une apparence plus sage, qui convient mieux à l’image d’une berline de luxe. Grâce à sa puissante motorisation, la BMW 550i xDrive est capable de passer de 0 à 100 km/h en 4.8 secondes, ce qui lui permet de surpasser des GT concurrentes de renom telles que l’Aston Martin V8 Vantage Coupé, la Porsche Panamera et la Maserati GranTurismo. La BMW 550i doit ses performances à son V8 biturbo de 4.4 litres qui, avec ses 32 soupapes, développe 407 chevaux et offre un impressionnant couple de 600 nm à partir de 1750 tr/min. La transmission est gérée par une boite de vitesses manuelle à six rapports ou une boite automatique ZF à huit rapports.

Toujours mieux

Au regard des performances et du niveau de qualité de la précédente génération de Serie 5, il était difficile pour les ingénieurs de BMW de faire mieux, pourtant ils y sont arrivés. La sixième génération repousse les limites, tant en ce qui concerne les performances qu’au niveau du design, des équipements, et de la qualité des matériaux et des finitions. La version xDrive de la BMW 550i est dotée d’aptitudes remarquables qui sont renforcées par la présence du contrôle de stabilité et de l’antipatinage. Sur la route, elle fait preuve d’une grande efficacité et affiche une grande stabilité dans les courbes malgré ses 2050 kg.

Un intérieur remarquable

La dernière BMW 550i rassemble et optimise ce qu’il y avait de mieux chez BMW, pour preuve son intérieur est calqué sur le remarquable intérieur des Serie 7. L’intérieur de la BMW 550i est d’une qualité rare, le niveau des finitions et des ajustements frôle la perfection, et l’ensemble démontre le souci qu’a BMW de parfaire ses intérieurs. L’espace intérieur est plus vaste grâce à l’élargissement de la voiture et les équipements sont nombreux, avec notamment une climatisation quatre zones et des sièges en cuir à réglages électriques.

Avis sur le véhicule BMW 550

11 Évaluations

4,9