Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Dodge Nitro - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Dodge Nitro

Dodge Nitro

Chrysler établit sa marque Dodge en Europe avec le SUV Nitro

Si la marque fille de Chrysler présente en 2002 avec son modèle Liberty un grand Sport Utility Vehicle (SUV) américain à carrosserie classique, les designers du même groupe Chrysler chez Dodge revoient fondamentalement le concept selon l'image de la marque. Le résultat sera un concentré de ce que représente la marque Dodge à l'état pur, présenté en 2006 sous le nom de Dodge Nitro : avant tout, une entrée en scène imposante. Lisez plus

Données techniques de Dodge Nitro

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Type de châssis

Couleur carrosserie

Une montée haute et raide de la partie de refroidissement, un pare-choc cambré vers l'avant, les boitiers de roue avant très évasés, des rétroviseurs massifs et une large tringle d'aide à monter dominent l'allure extérieure du véhicule construit sur le chassis du Jeep Liberty qui représente le premier SUV de Dodge après la tout terrain Raider présentée par la marque en 1990. Etant donné les restructurations du groupe Chrysler après la séparation de Daimler en 2006, Chrysler se réoriente et établit Dodge en Europe de manière à ce que la Nitro soit rapidement introduite sur les marchés du vieux continent. La seule concession à ces nouveaux marchés : les clients européens se voient offert une alternative diesel pour la Dodge Nitro.

La Dodge Nitro rassemble toutes les caractéristiques classiques d'un SUV américain

Lourde de presque 2 tonnes, longue de plus de 4,45m, large de 1,85m et haute de 1,77, la Dodge Nitro ne s'assimile non seulement par ses formes mais aussi par son échelle de grandeur à la classe des typiques SUV américains. Etant conçue, malgré son apparence martiale dominante même après la disparition de la tringle d'aide à monter pour les marchés européens, plus pour la conduite routière, la Dodge Nitro est produite en série avec un propulseur arrière. Si la transmission intégrale est initialement une option additionnelle, elle devient partie intégrante de la production en série pour l'Europe. Sont disponibles un changement à 6 vitesses manuel tout comme deux versions automatiques avec 4 et 5 vitesses.

Une Dodge Nitro version diesel exclusive pour le marché européen

Alors que la Dodge Nitro est disponible aux Etats-Unis avec deux moteurs à essence différents, c'est à dire un de 3,7 l et 151 kW (205 CH) et l'autre avec 4,0 l et 191 kW (260 CH), les européens peuvent également choisir une version diesel avec filtre à particules. L'autoallumant de 2,8 l est fourni par des constructeurs de moteur italiens et dispose de 130 kW (177CH). Le constructeur indique que la consommation moyenne de ces modèles diesel est à 8,4l pour la version à changement manuel, ce qui correspond à 222 g/km.

Avis sur le véhicule Dodge Nitro

12 Évaluations

4,7