Land Rover Discovery Sport - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Land Rover Discovery Sport

Land Rover Discovery Sport

Le Land Rover Discovery Sport apparaît en 2015. Il remplace dans la gamme le Freelander tout en s'inspirant du Evoque. Le constructeur britannique intègre pourtant ce SUV compact dans la famille Discovery qui, de 1989 à 2008, engendra trois générations de véhicules. Malgré ce choix de dénomination, le Land Rover Discovery Sport n'a pas grand-chose en commun avec le tout-terrain de luxe de taille moyenne du même nom. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Land Rover Discovery Sport - Type de châssis

Land Rover Discovery Sport - Couleur carrosserie

Le Land Rover Discovery Sport : un ADN mythique

Compact, bien dessiné et homogène, le Discovery Sport est un véhicule qui, tout en conservant le caractère guindé de Land Rover, offre des lignes fluides et modernes. Ce SUV compact a, grâce à l'ADN mythique de sa marque, toutes les qualités requises d'un tout-terrain huppé. Sous ces beaux atours se cache un vrai baroudeur à la mécanique fine mais robuste. Un must très recherché sur le marché de la voiture d'occasion.

Un vrai baroudeur

Pas de doutes : le Discovery Sport est un Land Rover. Son style impressionne d'emblée. Les designers des studios de Gaydon ont réussi le tour de force de renouveler une fois encore les lignes stylistiques de la marque. Ce SUV compact affiche des courbes résolument modernes sans renoncer à l'architecture cubique et conquérante de sa prestigieuse lignée. Sa face avant, particulièrement réussie, séduira tous les amateurs de vrais 4×4. Comme toujours chez Land Rover, l'habitacle est soigné et la sellerie irréprochable. Les ajustements des différents éléments, toujours constitués de matériaux nobles, sont parfaits. La position de conduite, très surélevée offre une excellente vision de l'environnement et un sentiment de domination de la route particulièrement rassurant. Malgré son allure martiale, le Land Rover Discovery Sport offre un confort exceptionnel et un intérieur convivial. Les adeptes des ballades en famille apprécieront la troisième rangée rabattable de banquettes pour enfants qui portent de 5 à 7 le nombre de places. En outre, les différentes configurations des sièges de deuxième rang coulissants permettent de faire varier la capacité du coffre de 541 à 1698 litres. De nombreux rangements bien répartis offrent à ses occupants de quoi se débarrasser momentanément de leurs petites affaires. Le haut de la console centrale affiche un écran multimédia tactile de 8 pouces : ce petit ordinateur de bord dévoile, entre autres commodités, un GPS de bonne qualité. Les amateurs de Land Rover et plus largement tous ceux qui apprécient les véhicules tout terrain guettent à juste titre l'arrivée sur le marché de la voiture d'occasion des Land Rover Discovery Sport. Ce SUV de 2015 fait des heureux tant il représente un must en matière de 4x4 familial. Fidèle à l'esprit de la marque britannique, il allie efficacité sur la route et hors piste avec un raffinement très agréable.

Un diesel et une boîte efficaces

Sous le capot, le diesel TD4 quatre-cylindres 2,2L de 190 chevaux, parfaitement encapsulé, n'émet que la sonorité qu'on attend d'une belle mécanique sans grognements désagréables lors des changements de régime. Les 420 Nm disponibles assurent au Discovery Sport des démarrages rapides et des reprises correctes. Cette motorisation alliée à une structure constituée à plus de 50% de matériaux légers et rigides - aluminium, aciers haute résistance et Bore - offre un comportement dynamique. Cela se ressent dans son comportement routier souple et harmonieux. De fait, le Land Rover Discovery Sport est à son aise en toutes circonstances ! Ce lord anglais s'accommode avec flegme des chemins les plus tortueux comme aux embouteillages des abords des citées. On découvre avec plaisir la commande escamotable conçue initialement pour Jaguar. Cette boîte automatique à 9 vitesses assure des passages de rapport d'une exceptionnelle douceur qui, si le besoin s'en fait sentir, s'avère capable de rétrograder jusqu'à 4, voire 5, rapports sans aucun problème. Idéal en cas d'accélération de sécurité ! Ce SUV compact est bel et bien un 4x4 à l'aise sur des routes où d'autres véhicules du même segment n'oseraient pas s'aventurer. Ses prestations hors-pistes sont en effet tout à fait remarquables pour un véhicule de cette catégorie. Le Discovery Sport est un baroudeur qui soigne sa classe. So british !

Avis sur le véhicule Land Rover Discovery Sport

3 Évaluations

5,0

Données techniques de Land Rover Discovery Sport

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques